Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2x8 ou 3x8


Messages recommandés

Bonjour

J'aurai une petite question. J'aurais dus être affecter en gare d'Agen qui pratiquer le 3x8, et ce matin j'ai reçu un cout de téléphone me disant que mon affectation avait changer et que je suis affecter en gare de Monsempron Libos (une gare sur la ligne Agen-Périgueux) c'est une petite gare avec pas mal de trafic. Je ne suis pas sur mais je croit qu'il n'y a aucun train qui circule la nuit! Je voulais savoir si vous pensiez ou si vous saviez si il pratique du 2x8 ou du 3x8??

Si c'est du 2x8 le salaire est de combien a peu pres? depuis le début j'etais censer faire du 3x8, donc je me doute que celui ci doit baisser mais de quel ordre?

Une derniere question, je suis ATTOP, on m'a dit sur le forum que je serais embaucher au Régime C, je voulais savoir si c'étais le même en 2x8 et 3x8 ( je parle au niveau des jours de repos, recuperateur etc)

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des horaires exactes de ton poste de travail.

( un service 2x8 peut très bien avoir couvrir un horaire de nuit :

exemple : une période de matinée, une période de nuit...)

Commences donc par te renseigner sur les horaires exactes.

Pour cela il faut consulter le Tableau de service du poste et le roulement qui sont normalement affichés dans la gare.

Tu y trouveras : les horaires, le régime de travail, le roulement de repos

Tu peux appeler par téléphone (ou te déplacer)

soit la gare concernée

soit la commande du personnel de ton établissement à laquelle tu seras rattaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les différents regimes dépendent du fait de tes horaires de service....

Régime B DJS 7h45: 114 RP +8 repos Supp

Régime B 25 (régime réserve) Djs 7h45 : 114RP +5 repos supp programmés + 6 repos Supp

ou régime C DJS 8h02 pour les 3*8 à base de 118Rp+14 Repos supp programmés si tu 6Js avec au moins 2h dans la période 0h 4h ou 1Js sur 2 avec prise ou fin de service entre 23h30 inclus et 4h30 inclus

Modifié par midoman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom.

Peut-on trouver des infos sur les horaires d'ouverture sur le net?

La question est peu être un peu bebête mais le tableau en question est afficher au public dans la gare? ou celui est consultable juste par les employer de la gare?

Peut-on etre au regime C et travailler en 2x8? ou alors ce régime est seulement pour le 3x8?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom.

Peut-on trouver des infos sur les horaires d'ouverture sur le net?

La question est peu être un peu bebête mais le tableau en question est afficher au public dans la gare? ou celui est consultable juste par les employer de la gare?

Peut-on etre au regime C et travailler en 2x8? ou alors ce régime est seulement pour le 3x8?

Merci

Oui on peut etre au régime C et ne pas faire faire de 3*8

Le tableau n est pas accessible au public...

Mais si tu es jeune embauché,tu peux aller demander aux Agents!

Et puis pendant 3 mois deja, tu vas etre de jour 9h 16h

Ce n est peut etre pas ta gare définitive!

Moi en 1 an, j en suis à mon 4 eme poste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai une parti de ma réponse :Smiley_15:

Désolée je poster en même temps

Le soucis c'est que la personne chargé de recrutement nous a assuré que l'on serai embaucher en régime C, mais je pense qu'a mon affectation il n'y a que du 2x8... donc c'est bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole 4 poste en 1ans? c'est abuzer, comment fait-on pour le logement dans ce cas?

Tous le monde est dans ton cas? ou tu est un cas exeptionnel?

j'espere pas changer tous les 4 matin de poste

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon poste le plus proche est à 14 Km de mon domicile, le plus éloigné à 40 km...

Tu es attaché, non commissionné,donc en gros tu attends d etre plus ancien pour etre prioritaire sur 1 roulement

non je suis ne suis pas 1 cas isolé,on est beaucoup dans ce cas...

Tu as le permis de conduire?

Et puis tu seras peut etre uniquement sur cette affectation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok par rapport a mon poste précedent? comment sa se fait et comment as tu fait?

Tu es au début agent de réserver donc tu tournes un peu partout... Comme steph dit moi aussi 4postes en 1an mais sûr le même secteur d'autres vont a 30km et dans ce cas ben tu as le train ou la voiture lol pou un opb sa doit être different d'un attache ts car nous on est oblige de faire plusieurs postes dans le cursus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'est pas le permis de conduire, et le recruteur étais au courant, c'est pour cela qu'il m'on affecter a cette gare, car c'est une petite ville donc faciliter pour se rendre sur le lieu de travail!

Si on a pas le permis il nous fond pas trop bouger si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'est pas le permis de conduire, et le recruteur étais au courant, c'est pour cela qu'il m'on affecter a cette gare, car c'est une petite ville donc faciliter pour se rendre sur le lieu de travail!

Si on a pas le permis il nous fond pas trop bouger si?

Je suis pas ton responsable RH....

alors je sais pas,

je vais te donner un autre exemple:

un collegue pas de permis,pas de voiture,

4 changements de poste avec 3/4h de trajet entre les 2 plus éloignés...

il a acheté une voiturette!

Et si le recruteur est au courant, peut etre qu ils ne te feront pas trop bouger!

Mais tu vas pas faire toute ta carriere dans la meme gare!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Oui je sais bien et je ne compte pas rester toute ma vie dans cette gare lol

Une fois que je prend mon poste je m'inscris au permis, et j'achete la voiture, au moins plus de soucis a ce niveau la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que recruter quelqu'un sans permis pour un emploi où on change souvent de poste géographique c'est pas bien malin mais les rh ne m'étonnent plus depuis longtemps ...

Faut au moins informer le gars lors du recrutement et après à lui de décider.

Là faudra te débrouiller, tu dois pas être le seul à ne pas avoir de voiture donc faudra te rabattre sur d'autres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que recruter quelqu'un sans permis pour un emploi où on change souvent de poste géographique c'est pas bien malin mais les rh ne m'étonnent plus depuis longtemps ...

Faut au moins informer le gars lors du recrutement et après à lui de décider.

Là faudra te débrouiller, tu dois pas être le seul à ne pas avoir de voiture donc faudra te rabattre sur d'autres moyens.

Les boites du privées le demandent....pourtant leurs salairés peuvent y aller en bus ou en train....

nous pas besoin de demander,on est plus forts que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas me plaindre d'avoir étais recruter, alors que je n'est pas le permis!!

Le chargé de recrutement a étais au courant des le debut du processus, donc aucun soucis^^

Et celui ci a tenu compte de ce détails pour me donner mon affectation, il m'a même preciser qu'il me m'étais ici, car c'etais une ville pratique ou on s'en sortais facilement sans permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en 2X8 si c matin et apres midi compte environ 1200/1300 si tu est a ta gare d'attache

en 3X8 tout dependras des nuit Oo sinon ca bouge pas bcp plus

apres depend de plein de chose reserve ou pas /loin de ta gare d'attache etc etc etc ..........

le mieu si tu sais ou est ta gare d'attache quand tu y seras ou quand tu y passeras demande leur , perso entre personne qui on fait l'AMV avec moi on ce compare et je peut te dire qu'il y as des diff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que la personne chargé de recrutement nous a assuré que l'on serai embaucher en régime C, mais je pense qu'a mon affectation il n'y a que du 2x8... donc c'est bizard

ou régime C DJS 8h02 pour les 2*8,3*8 à base de 118Rp+14 Repos supp programmés si tu 6Js avec au moins 2h dans la période 0h 4h ou 1Js sur 2 avec prise ou fin de service entre 23h30 inclus et 4h30 inclus

Soit tu le fais exprès, et on peut trouvé ça drôle ... soit tu ne sais pas lire et là c'est inquiétant pour la validité des tests de recrutements ....... ;)

à moins que je ça ne nous parraisse tellement évident à nous "anciens" que l'on n'arrive plus à expliquer aux djeun's ...?

Modifié par mario37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse

je ne vais pas me plaindre d'avoir étais recruter, alors que je n'est pas le permis!!

Le chargé de recrutement a étais au courant des le debut du processus, donc aucun soucis^^

Et celui ci a tenu compte de ce détails pour me donner mon affectation, il m'a même preciser qu'il me m'étais ici, car c'etais une ville pratique ou on s'en sortais facilement sans permis!

lapleunicheuse bon je vais te dire le discourt quand tu rentre et quand tu bosse n'est pas le même tu est attache donc corvéable ;attend vois ton rh et l'assistante sociale salut

Modifié par loco.vapeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr Mario37, premièrement j'ai déjà validé les test donc aucun soucis sur ce point la, et deuxièmement je pense que c'est toi qui ne sais pas lire, donc a ta place je la fermeré au lieu de faire des moral qui n'ont pas lieu d'être...!

Voici la preuve en prenant le poste de midoman ( que je remercie pour les precision d'ailleur) :

ou régime C DJS 8h02 pour les 3*8 à base de 118Rp+14 Repos supp programmés si tu 6Js avec au moins 2h dans la période 0h 4h ou 1Js sur 2 avec prise ou fin de service entre 23h30 inclus et 4h30 inclus

il y a une petite différence avec ton poste que tu as modifié( on voit bien le chercheur de merde...)

ou régime C DJS 8h02 pour les 2*8,3*8 à base de 118Rp+14 Repos supp programmés si tu 6Js avec au moins 2h dans la période 0h 4h ou 1Js sur 2 avec prise ou fin de service entre 23h30 inclus et 4h30 inclus

Dans le fameux poste que tu reprends, la personne précise 3x8, mais pas 2x8 chose que tu as du rajouter, mdr, alors franchement reste dans ton coin et boucle la( désolée pour les Modo mais franchement sa commence a me pomper le systéme de recevoir des refléxion a chaque lettre que j'écris, j'ai jamais vu autant de chercheur de merde qu'ici, et pourtant croyez moi j'en ai fait des fofo lapleunicheuse)!

c'est bien pour sa que j'ai demander une precision par la suite pour le 2x8! Ne t'inquiete pas on t'en veux pas!!!!

On est pas tous aussi intolerant que toi!

Ciao

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr Mario37, premièrement j'ai déjà validé les test donc aucun soucis sur ce point la, et deuxièmement je pense que c'est toi qui ne sais pas lire, donc a ta place je la fermeré au lieu de faire des moral qui n'ont pas lieu d'être...!

Voici la preuve en prenant le poste de midoman ( que je remercie pour les precision d'ailleur) :

ou régime C DJS 8h02 pour les 3*8 à base de 118Rp+14 Repos supp programmés si tu 6Js avec au moins 2h dans la période 0h 4h ou 1Js sur 2 avec prise ou fin de service entre 23h30 inclus et 4h30 inclus

il y a une petite différence avec ton poste que tu as modifié( on voit bien le chercheur de merde...)

ou régime C DJS 8h02 pour les 2*8,3*8 à base de 118Rp+14 Repos supp programmés si tu 6Js avec au moins 2h dans la période 0h 4h ou 1Js sur 2 avec prise ou fin de service entre 23h30 inclus et 4h30 inclus

Dans le fameux poste que tu reprends, la personne précise 3x8, mais pas 2x8 chose que tu as du rajouter, mdr, alors franchement reste dans ton coin et boucle la( désolée pour les Modo mais franchement sa commence a me pomper le systéme de recevoir des refléxion a chaque lettre que j'écris, j'ai jamais vu autant de chercheur de merde qu'ici, et pourtant croyez moi j'en ai fait des fofo lapleunicheuse )!

c'est bien pour sa que j'ai demander une precision par la suite pour le 2x8! Ne t'inquiete pas on t'en veux pas!!!!

On est pas tous aussi intolerant que toi!

Ciao

quelqu'un (un modérateur par exemple) pourrait lui apprendre la politesse, et l'humour en même temps ... merci (et si il y a un module orthographe/grammaire, il est preneur, je crois), et pour info, "3*8 avec 6Js avec au moins 2h dans la période 0h 4h ou 1Js sur 2 avec prise ou fin de service entre 23h30 inclus et 4h30 inclus" ça me parraissait évident que ça incluait le 2*8, dsl si t'as pas compris,

et ben, avec un caractère comme ça, il a pas fini de se faire rembarrer par les anciens, le jeune ...

bienvenue quand même et bon courage ... (à tes collègues)

Modifié par mario37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.