Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Camescope Numerique


blondin

Messages recommandés

voila je viens d'acheter un camescope numerique dernierement et je ne comprends pas comment mettre la video sur le pc

il faut un logiciel qui importe le film c'est ca?

si oui quels sont les mieux? existe t-il des gratuits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Blondin,

Si tu veux tu as Adobe Premiere, je connais quelqu'un qui l'a si tu veux je pourrais lui demander une copie et te l'envoyer par pli de service, mais avant il faut que lui demande si il est d'accord pour me faire une copie, et si tu es d'accord pour l'avoir ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie mais mon probleme n'est pas de me procurer le logiciel mais plus de comprendre le logiciel et surtout le principe de vidage d'uhn camescope numerique car jusqu'a ce que je l'achete j'etais persuade qu'ils avaient un disque dur et qu'il y avait juste a brancher sur le PC et hop on copie le fichier .avi cree par le camescope

mais non en fait il y a touours des petites cassettes???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu achètes quelque chose et APRES tu te poses des questions...

Il existe des camescopes numériques avec des disques durs oui. Très peu nombreux et chers car récents. Sinon la plupart fonctionnent avec des supports types mini cassettes ou (mini)DVD et tu dois bien avoir une notice avec on appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons ce n'est pas que je me pose les questions apres c'est que je suis parti avec une idee fausse et pensanr savoir je ne me suis pas preocupe de savoir si j'avais juste ou pas

la notice n'est pas tres explicite sur l'importation sur pc malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons ce n'est pas que je me pose les questions apres c'est que je suis parti avec une idee fausse et pensanr savoir je ne me suis pas preocupe de savoir si j'avais juste ou pas

la notice n'est pas tres explicite sur l'importation sur pc malheureusement

<{POST_SNAPBACK}>

Avec ton camescope sont livrés des drivers et une notice détaillée.

Si ce n'est aps le cas, alors tu t'es fait rouler et je te conseille d'aller voir tes vendeurs...

Quelle est le modèle que tu as acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens d'acheter un camescope numerique dernierement et je ne comprends pas comment mettre la video sur le pc

il faut un logiciel qui importe le film c'est ca?

si oui quels sont les mieux? existe t-il des gratuits?

Salut compère,

Coté matériel, une simple carte FireWire avec son cable te permet de faire l'acquisition de tes vidéos numériques sur ton PC. Une carte Firewire coute 15 à 20 €, tu en trouveras des plus chères, à ce moment là tu paies plus cher pour les logiciels fournis. Coté installation de la carte, rien de bien compliqué vu que c'est du port PCI, pas de pilotes sous Windows XP (pilotes génériques).

Carte Contrôleur PCI FireWire IEEE 1394 3 ports externes + 1 interne (Retail)

TRENDNET TFW-H3PI Carte Controleur PCI - 3 ports FireWire

Spécifications techniques :

# Slot : PCI 32 bits

# Type : Firewire - IEEE (1394)

# Cable Firewire fourni

Il existe aussi des cartes combinant des ports USB2 et Firewire:

Carte Contrôleur PCI Combo 3 ports USB2.0 - 2 ports Firewire IEEE-1394

TRENDNET TFU-H33PI Carte Controleur PCI - 3 ports FireWire + 3 ports USB 2.0

Par ailleurs il est interressant de savoir qu'il existe des disques durs Firewire... disques durs idéaux pour la vidéo :]

Coté logiciel il existe tout un tas de softs d'acquisition, des gratuits et des payants. A noter que la plupart des logiciels de montage vidéo contiennent un module permettant de faire l'acquisition des vidéos.

Personnellement, je te conseille de choisir parmis ces softs:

- Ulead MediaStudio Pro: si tu t'y connais pas mal en informatique

- Ulead VideoStudio: pour les novices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

Beau résumé de Kata je savais bien qu'il allait répondre l'animal :lol::lol::lol::lol::lol:

- Ulead MediaStudio Pro: si tu t'y connais pas mal en informatique

+ 1 pour moi je mettais planté l'autre jour Kata c'est bien celui là que j'utilise.

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

Beau résumé de Kata je savais bien qu'il allait répondre l'animal  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

+ 1 pour moi je mettais planté l'autre jour Kata c'est bien celui là que j'utilise.

@++++

Salut FCOT,

Tu sais que moi et la vidéo on est trés amis :)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends VIDEO STUDIO comme logiciel pour tes débuts que ce soit pour l'acquisition ou le montage, il est assez simple et puissant et pas trop chère.

Pour le matos d'acquisition, effectivement tu peux passer par une simple carte FireWire et peut être même que ton U.C. ( s'il est récent) est équipé de ces ports.

Sinon une carte d'acquisition, il existe des pack ( logiciel + carte ) regarde sur fnac.com, ils ont un trés bon dossier sur la video numérique.

Quelques lien sur des forums ou des sites sur la Video et quelques utilitaires gratuit en téléchargement pour t'aider.

http://www.dvforever.com/index.php

http://www.dpaul.teaser-hosting.com/module...?name=Downloads

http://rvrproduction.fr.st/

Tiens-nous au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier pro est quand meme un niveau au dessus et s'addresse à des gens qui connaisse un minimum, tout comme mediastudio, mais à un niveau juste en dessous

sinon Hercule avait vendu une carte firewire + molette et media studio pour pas vraiment chere à une époque, mais j'ignore si ça se fait encore

sinon videostudio est bien pour les debutants ;)

edit : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000018283.html

Modifié par ftb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier pro est quand meme un niveau au dessus et s'addresse à des gens qui connaisse un minimum, tout comme mediastudio, mais à un niveau juste en dessous

sinon Hercule avait vendu une carte firewire + molette et media studio pour pas vraiment chere à une époque, mais j'ignore si ça se fait encore

sinon videostudio est bien pour les debutants ;)

edit : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000018283.html

Salut FTB,

Sache que Mediastudio Pro et Premiere Pro sont en pleine équivalence, ensuite chacun aura sa préférence...

En ce qui concerne le pack Hercule, il s'agit de ceci:

DV Action! PRO

Infos sur le Shuttle (la molette) - En Anglais

Cependant ce produit n'est plus en vente neuf, uniquement d'occasion... et il faut noter que la version de Mediastudio Pro de ce pack est la 6.5, donc pas la derniere mouture (7.x) qui apporte pas mal d'améliorations !

Pour plus d'infos sur MediaStudio Pro, allez donc faire un tour sur le forum www.repaire.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rvrprod => site sur la dc10+ => je déconseille ce genre de matos... surtout pour du matos numérique ! la dc10+ est une carte d'acquisition analogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toutes ces reponses mes amis

au niveau de la prise firewire je suis deja equipe sur l'UC j'avais choisi le boitier et la carte mere en prevision

manque de bol je n'ai pas le cable i-link il n'etait pas fourni avec

je ferai donc mes 1er essai en usb2

j'ai chope une version d'essai Ulead VideoStudio 8.0 je vais donc voir avec ca avant d'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FTB,

Sache que Mediastudio Pro et Premiere Pro sont en pleine équivalence, ensuite chacun aura sa préférence...

c'est pas trop ce que dise les utilisateurs :D

perso j'ai les 2 avec liscence, et j'utilise maintenant premiere, car vu que je l'ai autant l'utiliser, et puis mediastudio est incompatible avec matrox ds les effete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop ce que dise les utilisateurs :D

perso j'ai les 2 avec liscence, et j'utilise maintenant premiere, car vu que je l'ai autant l'utiliser, et puis mediastudio est incompatible avec matrox ds les effete

Tu sais les utilisateurs de Premiere vont dire du mal de MSP, et vice versa.... Enfin il faut savoir que malgrés leur dénomination "pro", ces logiciels en sont loin d'être dédiés aux Pros (les vrais) !

Pour blondin => USB2 je te le déconseille fortement... file au Auchan, Carrefour, Fnac ou autre du coin pour acheter ce cable (5€ à 10€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1-Voila j'ai achete ce cable mais malheureusement quand je le branche et que j'allume le camescope et bien rien ne se passe il ne detecte rien du tout

alors qu'en USB2 quand meme il me le trouve

2-j'ai fais ma 1ere capture en USB2 pour le moment car il fallait que je vide absolument le DV avec Ulead VideoStudio 8 au format AVI je trouve le resultat un peu "pixelise" d'ou ca peu venir?

3-voila je vais avoir de gros montage a faire rassembler couper melanger plusieurs videos entre elles quel est le logiciel le plus simple et intuitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Voila j'ai achete ce cable mais malheureusement quand je le branche et que j'allume le camescope et bien rien ne se passe il ne detecte rien du tout

alors qu'en USB2 quand meme il me le trouve

2-j'ai fais ma 1ere capture en USB2 pour le moment car il fallait que je vide absolument le DV avec Ulead VideoStudio 8 au format AVI je trouve le resultat un peu "pixelise" d'ou ca peu venir?

3-voila je vais avoir de gros montage a faire rassembler couper melanger plusieurs videos entre elles quel est le logiciel le plus simple et intuitif?

1- Rien ne dois se passer, à toi d'effectuer la capture à partir de soft de capture.

2- L'acquisition en USB est la cause de ta pixelisation... pour résoudre: passer en DV.

3- VidéoStudio, mais te connaissant, je dirais MediaStudio Pro... vient sur MSN si tu as besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Rien ne dois se passer, à toi d'effectuer la capture à partir de soft de capture.

pourtant il devrais me detecter un nouveau peripherique comme avec l'USB

de toutes facons avec le soft de capture quand il me propose les possibilites de capture il y a la webcam et c'est tout sauf quand c'est branche en USB car la il me propose aussi le camescope

2- L'acquisition en USB est la cause de ta pixelisation... pour résoudre: passer en DV.

qu'appelles-tu "passer en DV"

3- VidéoStudio, mais te connaissant, je dirais MediaStudio Pro... vient sur MSN si tu as besoin :)

Me connaissant? :blush2::blush2:

ok pour MSN car Video Studio est assez complique a 1ere vue pour la modification de video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait mon 1er test capture en USB2 au format avi

puis gravage au format svcd le tout avec Ulead videostudio 8

cela a donne une debacle

pour le Firewire c'est regle car en fait c'est ma prise en facade qui ne marchait pas j'ai pris celle de ma carte mere et c'est ok

mais maintenant est ce que j'ai les bonnes methodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait mon 1er test capture en USB2 au format avi

puis gravage au format svcd le tout avec Ulead videostudio 8

cela a donne une debacle

pour le Firewire c'est regle car en fait c'est ma prise en facade qui ne marchait pas j'ai pris celle de ma carte mere et c'est ok

mais maintenant est ce que j'ai les bonnes methodes?

Format DV = acquisition FireWire

Maintenant réalise donc les acquisitions de tes vidéos au format DV, via la prise firewire: Avi format DV (codec Micro$oft DV1 si tu as plusieurs choix).

Par contre, tu ne devrais pas garder tes vidéos au format SVCD qui est un format plus que médiocre. Avec un camescope numérique, le mieux est de graver sur DVD au format DVD-Vidéo, une fois le montage réalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

Par contre, tu ne devrais pas garder tes vidéos au format SVCD qui est un format plus que médiocre. Avec un camescope numérique, le mieux est de graver sur DVD au format DVD-Vidéo, une fois le montage réalisé...

Moi je fais plus encore :)

je capture tout en DV, en sélectionnant l'option "rush" qui te découpe ton film en scene (avantage : plus simple pour les montages futurs)

tous les rush format AVI sont gravés sur DVD

ensuite seulement après je me fais mes montages avec les différents rushs ("projet" sous ton logiciel favori :) )

et enfin je grave un DVD monté

Bon courage à toi et méfie toi la video quand on commence à y mettre le nez dedans........... :lol::lol::lol:

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.