Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée sur la ligne A du RER


Anthony95

Messages recommandés

Voici une petite matinée sur le RER A , avec quelques photos que j'ai pris à NEUVILLE UNIVERSITE , et NANTERRE PREFECTURE.

Une cabine de MI84 ( j'ai dût zoomer , photo prise de loin ) :

MI2N " Altéo " : , , ,

MI84/79 : , ,

La qualité est pas " superbe " , c'est pris sous un tunnel , et de plus , avec un portable ^^' !

J'ai 14 ans , j'ai vraiment pas beaucoup d'expériences dans la photographie revoltages !

Modifié par Anthony95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour les photos , je vais profiter des tes photos pour me documenter . je me suis toujours demandé la signification des noms des trains sur le RER . ça permet de savoir quand son train rentre en station certes , mais à part ça il doit y avoir un code que les usagers ne connaissent pas . merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité est pas " superbe " , c'est pris sous un tunnel , et de plus , avec un portable ^^' !

J'ai 14 ans , j'ai vraiment pas beaucoup d'expériences dans la photographie :) !

C'est en faisant qu'on apprend ! évidemment ça serait mieux avec un petit appareil numérique mais bon !! sinon essaie de cadrer la rame de tel façon que tu vois tout la rame avec l'avant également koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos , je vais profiter des tes photos pour me documenter . je me suis toujours demandé la signification des noms des trains sur le RER . ça permet de savoir quand son train rentre en station certes , mais à part ça il doit y avoir un code que les usagers ne connaissent pas . merci pour vos réponses

C'est le code mission, wikipédia explique cela très bien (paragraphe 4.2) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_A_du_RE...%8Ele-de-France lapleunicheuse

Modifié par kutsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony, tu es sûr que ce n'est pas Nanterre-Université, plutôt que Neuville-Université ?

C'est bien Neuville-Université (pour y avoir passé 3 ans^^), puis on voit nettement que c'est de la caténaire 25kV lotrela, or Nanterre Université (pour sa partie RER A est électrifié en 1500V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.