Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour à tous j'aimerais avoir quelque info , voila je pars a l'ecole asct ( reconversion) j'aimerai savoir l'adresse de l'ecole a lille ? et si nous etions remboursé et combien en deplacement complet ?

merci d'avance

collegues :)

Modifié par lucifer80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous serez plusieurs car il y aura des reconversions pour l'ECT de Strasbourg, au nombre de 6, aussi à Lille lapleunicheuse

Mais cette école commencera fin mars debut avril à priori, à moins que tu fasses partis de eux qui viendront.

Pur l'adresse tu l'auras déjà en tante en heure par ton RH de ton établissemet actuel,et tu seras surement en déplacement (il te faut compter envron 40-60 € par jour). Les modalités te seront reprises lorsqu tu signeras pour venir à l'ECT. Tu sais déjà ou tu vas !

Bon courage pour la formation et si tu as besoin d'aide n'hésite pas

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Marc pour ta reponse oui je suis de st quentin et nous sommes 6 a aller a l'ecole de lille et 6 autres de ou , je ne sais pas ... mais pour une affectation à Laon02

la formation n'a pas l'air facile , c'est normal vu la responsabilité de l'asct , quel genre de cours ca peut etre du droit , francais , tarifications etc ???

merci d'avance

Modifié par lucifer80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Lucifer80,

Oui tu as des cours de tarifications nationales et de géographie ferroviaire nationales. En formation il ya aura une ecole avec 6 agents (des reconversions uniquement) et ils seront affectés sur Strasbourg, je ne sais pas si vous ferez la formation ensemble. Mais eux commenceront fin du mois de mars ou début avril.

Tu auras des mises en situations des regles de régularisations, du juridique, des recherches d'horaires, du service à bord (situation normale, situations perurbées), de la sécurité sur la sécurité ferroviaire et de la sureté etc...

Tu as également des alternances ou tu es sur le terrain avec un CBORMP (Chef de Bord Moniteur Principal)

Les spécificités régionales, je pense que vous les aurez à l'issue de votre formation.

Car chaque région SNCF à ses différences et ses tarifications spécifiques etc...

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.