Aller au contenu
Le Web des Cheminots

démarches après VM validée et mise dans le "vivier"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite demande d'infos si certains d'entre vous peuvent me renseigner.

VM validée pour un poste d'ASCT je suis mise dans le "vivier" en attente d'une éventuelle école.

Sachant les délais de validité des tests et de la VM je suis motivée pour une expat de ma région. Aussi j'ai quelques questions :

Comment postuler dans une autre région ? Doit-on renvoyer CV et LM à l'AMRO compétente comme pour un P1?

Puis-je postuler pour un autre métier (agent commercial gare ... etc) ?

En cas de nouveaux recrutements dans ma région serais-je prévenue directement ou dois-je repostuler ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non, il y n'y a rien à faire d'autre qu'attendre.

Tu peux demander à ton AMRO d'élargir le périmètre du bassin d'emploi si tu le souhaites, auquel cas, ton dossier complet pars sur d'autres régions demandeuses. Pas besoin de repasser P1 ailleurs.

D'autre part, nul besoin non plus de candidater ailleurs car tes tests sont valables 1 an et tu ne peux pas en repasser avant 1 an de toute façon.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide Yaya,

une dernière question, puis-je demander à mon AMRO d'élargir le bassin d'emploi pour d'autres métiers que ASCT ? Car vu ce que j'entends sur les recrutements 2009, j'ai peur de voir passer cette année de validité des tests (et ce semestre pour la VM) façon Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas sur que l'AMRO puisse élargir les métiers vu qu'au cours du recrutement tu passes un entretien avec un correspondant métier, mais tu peux toujorus te renseigner (sachant que tu es apte à un métier de sécurité, peut-être que tu peux très bien aller sur une autre filière).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci bien Tony, je vais tenter de farfouiller dans le forum pour trouver certains numéros de téléphone (j'ai cru voir qu'il y en avait) parce que pour le site de recrutement ben, c'est pas compliqué ... y'a rien nulle part ... et d'après ce que j'entends et ben on n'est pas près d'en voir pascontent

courage et persévérence ... merci de tes encouragements :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour d'autres renseignements.

Un autre établissement dépendant de l'AMRO où j'ai réussi P1-P2-P3-P4-P5 recrutant je leur ai demandé de mettre mon dossier comme candidate à cette école, ce qu'ils ont fait mais m'ont prévenue que je devrais repasser un entretien avec le DRH. J'attends, je recontacte l'AMRO on me dit que mon dossier n'a pas été retenu et que l'école est bouclée. Lorsque j'ai demandé à quoi servait alors d'avoir tout validé si on n'était pas convoqué pour le dit entretien (après quoi j'aurais compris qu'on ne me retienne pas si le DRH avait jugé d'autres plus aptes que moi) on me répond que ça permet de postuler dans une autre AMRO recrutante si jamais.

Alors ma question est idiote sans doute, mais que fais-je de mes tests validés s'ils ne me permettent pas de participer à d'autres recrutements ? Ou peut être ai-je mal compris cette histoire de validité mdrmdr

De plus l'AMRO me dit de repostuler sur internet quand un recrutement se présente ailleurs, ce qui me parait étrange aussi .

Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ben je suis dans le meme cas que toi. Je ne sais pas si c'est sur lille mais moi oui.

J'ai validé mes p1-2-3-4-5 et on m'apprend que ma classe d'asct que je devais comencer le 27 avril est annulé... controleursncf

Donc si tu as une astuce ou des echos sur une promo ou il y a encore de la palce je suis preneur :Smiley_19:

jte remerci d'avance et j'espere tout comme moi que l'on trouvera toues les deux uen classe !!!

a bientot j espere rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rudy,

Et bien même combat à ce que je vois lotrela

Non moi ce n'est pas Lille mais Marseille, et puis Montpellier aussi mais là on m'a jamais rappelée et on a bouclé le recrutement sans moi, puis Bordeaux où ils ne recrutent pas pour l'instant ....

Bref désespérant ce "vivier" .... quand je pense à ce que doivent couter des sessions de recrutements finalement annulés ... bref (encore une fois), j'espère aussi que tu trouveras quelquepart .... Je suis tout pareil que toi, prête à partir n'importe où et motivée comme pas deux .... mais pour l'instant, trois mois d'attente et toujours rien !

Croisons les doigts

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.