Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forfait ANPE


Messages recommandés

Bonjour à tous tout d'abord, étant nouveau ici !

J'aurai quelques petites questions à vous poser au sujet d'un billet forfait ANPE.

Je viens d'obtenir mes billets à un guichet SNCF,mais deux choses m'intriguent :

1) mon billet aller indique la destination (dijon-strasbourg) avec la mention "forfait ANPE non échangeable", les horaires des trains étant écrits à la main par la personne qui m'a reçu au guichet. Ca ne pose pas de souci ? En outre, je prends un Corail, mais il n'y a pas de numéro de voiture et de place puisque le billet est "vierge"? Puis-je m'installer n'importe où dans le train ?

2) Sur le billet retour (avec réservation), j'ai un Corail (avec place numérotée d'où ma question précédente) et il y a une mention "forfait ANPE à présenter". Que dois-je présenter précisément au contrôleur ? Ma carte de demandeur d'emploi ? En tout cas, je n'ai rien d'autre en ma possession.

Voilà, je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur ce forum !

Nous sommes là en effet pour vous renseigner et vous aidez dans vos démarches.

Pour ce qui est de votre tarif et de vos questions :

1) Vous pouvez en effet ous installez ou vous le souhaiter, en seconde classe, puisque ce tarif n'est valable qu'en seconde classe. Le fait que les horaires soient écris à la main ne pose pas de problème. Il vous faut utiliser le train mentionné sur votre titre de transport (billet).

2) Pas de soucis en fait c'est au guichet ou vous avez présentez votre "bon ANPE", pour l'échanger contre ce billet, que vous avez pu obtenir en gare. L'ASCT (Agent du Service Commercial Tain ou controleur) pourra vous demander une pièce d'identité.

N'oubliez pas de le composter avant l'accès au train !

Bon courage dans vos démarches pour trouver un travail et bon voyage.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous tout d'abord, étant nouveau ici !

J'aurai quelques petites questions à vous poser au sujet d'un billet forfait ANPE.

Je viens d'obtenir mes billets à un guichet SNCF,mais deux choses m'intriguent :

1) mon billet aller indique la destination (dijon-strasbourg) avec la mention "forfait ANPE non échangeable", les horaires des trains étant écrits à la main par la personne qui m'a reçu au guichet. Ca ne pose pas de souci ? En outre, je prends un Corail, mais il n'y a pas de numéro de voiture et de place puisque le billet est "vierge"? Puis-je m'installer n'importe où dans le train ?

2) Sur le billet retour (avec réservation), j'ai un Corail (avec place numérotée d'où ma question précédente) et il y a une mention "forfait ANPE à présenter". Que dois-je présenter précisément au contrôleur ? Ma carte de demandeur d'emploi ? En tout cas, je n'ai rien d'autre en ma possession.

Voilà, je vous remercie par avance.

A l'aller s'il n'y a pas de résa tu t'installes où tu veux dans la classe correspondant au forfait, en seconde je suppose.

Au retour avec résa tu t'installes à la place indiquée

Et comme ton titre est un "forfait ANPE" c'est ce titre tu le présentes au contrôleur.

Si tu n'es pas complètement tranquille demande au contrôleur soit à l'embarquement, soit à son premier passage dans le train...

A composter ....

Et surtout sois détendu pour le rendez vous cestachier

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.