Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recrutement pour technicien voie


Messages recommandés

Bonjours,

Mercredi prochain j'ai une journée de recrutement pour devenir technicien maintenance voie.

J'aimerai savoir comment se déroule la journée ,qu'elle sont les principales qualité qu'il faut avoir pour être sélectionné.

Et j'aimerai également avoir des renseignements sur le déroulement de la formation, où se déroule-t-elle, pendant combien de temps, et si les examen au cour de la formation est éliminatoire.

Et bien sur avoir des renseignement sur le métier

Merci

Mastock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Mercredi prochain j'ai une journée de recrutement pour devenir technicien maintenance voie.

J'aimerai savoir comment se déroule la journée ,qu'elle sont les principales qualité qu'il faut avoir pour être sélectionné.

Et j'aimerai également avoir des renseignements sur le déroulement de la formation, où se déroule-t-elle, pendant combien de temps, et si les examen au cour de la formation est éliminatoire.

Et bien sur avoir des renseignement sur le métier

Merci

Mastock

Tout est là :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...technicien+voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Mais il me faudrait quelque précision

Si par exemple au premier examen je me plante royalement, est il possible d'être mis dehors, j'aimerai bien avoir cette précision car je quitte un emploie a plein temps et bien payer.

Et je se serai bête de le quitter pour 4 mois de boulot

Merci d'avance pour vos réponse

Mastock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Mais il me faudrait quelque précision

Si par exemple au premier examen je me plante royalement, est il possible d'être mis dehors, j'aimerai bien avoir cette précision car je quitte un emploie a plein temps et bien payer.

Et je se serai bête de le quitter pour 4 mois de boulot

Merci d'avance pour vos réponse

Mastock

Tu es embauché à l'essai pendant 12 mois avant dêtre commissionné. Les formations au centre de formation sont sous un régime scolaire. Si tu te ramasses des cartons un peu trop souvent et que tu rentres avec un bilan de formation moyen ou insuffisant, ça peut compromettre ton commissionnement. Si tu es embauché sur Saint Lazare, il est possible que je sois amené à te secouer okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère prévenir :)

Je te remercie de tes informations et pour ma part, le poste serai basé sur Strasbourg.

Je vu que sur la journée de test il y a un test de compétence sur le métier, peux tu m'éclairer a ce sujet, es ce que c'est un test général sur la méca ou es ce le fameux test de la manivelle dont j'ai pu lire dans les différents poste sur ce forum.

Et si je récapitule bien tout la formation se déroule a nanterre sur un période de 15 mois

Merci d'avance

Mastock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de tes informations et pour ma part, le poste serai basé sur Strasbourg.

Je vu que sur la journée de test il y a un test de compétence sur le métier, peux tu m'éclairer a ce sujet, es ce que c'est un test général sur la méca ou es ce le fameux test de la manivelle dont j'ai pu lire dans les différents poste sur ce forum.

Et si je récapitule bien tout la formation se déroule a nanterre sur un période de 15 mois

Merci d'avance

Mastock

Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur les étapes de recrutement mais tu auras forcément les tests psychos classiques, puis un entretien avec un(e) psychologue.

La formation se déroule en 2 étapes : sur une durée de 15 mois tu alternes formation à Nanterre et présence sur le terrain pour pousuivre la formation pratique et donner un coup de mains au niveau de l'unité sur laquelle tu es affecté.

1ère partie d'examen : si tu réussis, affectation comme technicien opérationnel (TO) donc adjoint d'un dirigeant de proximité (DPX)

18 mois plus tard retour au centre de formation pendant plusieurs semaines et 2ème partie d'examen, que tu réussis bien sûr, sinon Pousse Cailloux t'attends au retour avec ses chaussures à bout renforcé.

Si réussite à la 2ème partie, et tu es nommé DPX si un poste est vacant ou éventuellement conducteur de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur les étapes de recrutement mais tu auras forcément les tests psychos classiques, puis un entretien avec un(e) psychologue.

La formation se déroule en 2 étapes : sur une durée de 15 mois tu alternes formation à Nanterre et présence sur le terrain pour pousuivre la formation pratique et donner un coup de mains au niveau de l'unité sur laquelle tu es affecté.

1ère partie d'examen : si tu réussis, affectation comme technicien opérationnel (TO) donc adjoint d'un dirigeant de proximité (DPX)

18 mois plus tard retour au centre de formation pendant plusieurs semaines et 2ème partie d'examen, que tu réussis bien sûr, sinon Pousse Cailloux t'attends au retour avec ses chaussures à bout renforcé.

Si réussite à la 2ème partie, et tu es nommé DPX si un poste est vacant ou éventuellement conducteur de travaux.

33 mois! Beaucoup trop rapide pour être DPX Voie.... à la limite SE, mais pas Voie! :Smiley_17:  

Il est passé où le Chipo? T'as des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison ; mais qu'est-il devenu ?

ok merci

Une toute dernière chose, lors de la journée de recrutement il est mieux vu de venir habiller décontracter(jeans, pull) ou bien classe(costard)

Merci d'avance

Mastock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Une toute dernière chose, lors de la journée de recrutement il est mieux vu de venir habiller décontracter(jeans, pull) ou bien classe(costard)

Merci d'avance

Mastock

bigbisousbigbisousbigbisous

A éviter : charentaises et sortie de bain bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Une toute dernière chose, lors de la journée de recrutement il est mieux vu de venir habiller décontracter(jeans, pull) ou bien classe(costard)

Merci d'avance

Mastock

Viens en costard ... au moins une fois dans ta "carrière" à la SNCF. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.