Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Dans le tunnel qui mène a Cergy Préfecture il y a une cloche qui retentie souvent. On l'entend quand on est sur le quai, mais a quoi sert elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

Dans le tunnel qui mène a Cergy Préfecture il y a une cloche qui retentie souvent. On l'entend quand on est sur le quai, mais a quoi sert elle?

Sur la banlieue saint-Lazare,ou au moins sur le groupe II, il y a des cloches dans les tunnels, datant de l'éléctrification en 750 V 3ème rail (entre les deux guerres sauf erreur). Il y en a à Louveciennes, saint-Cloud... qui fonctionnent toujours.

L'explication était : avec l'électrification, les trains sont silencieux et le personnel travaillant en tunnel peut ne pas les entendre arriver. D'où la mise en place de ces sonnettes déclenchées par les trains à leur approche.

Par contre, pourquoi à Cergy sur une ligne nouvelle, d'un groupe non initialement concerné par cette mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la banlieue saint-Lazare,ou au moins sur le groupe II, il y a des cloches dans les tunnels, datant de l'éléctrification en 750 V 3ème rail (entre les deux guerres sauf erreur). Il y en a à Louveciennes, saint-Cloud... qui fonctionnent toujours.

L'explication était : avec l'électrification, les trains sont silencieux et le personnel travaillant en tunnel peut ne pas les entendre arriver. D'où la mise en place de ces sonnettes déclenchées par les trains à leur approche.

Par contre, pourquoi à Cergy sur une ligne nouvelle, d'un groupe non initialement concerné par cette mesure ?

Et du coup les cnducteurs sont-ils dispensés de siffler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup les cnducteurs sont-ils dispensés de siffler?

Il y a des zones de restrictions à l'usage du sifflet..... Sur le Sud ouest, c'est à Brétigny la limite vers Paris.... euh..... tu connais Brétigny??? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des zones de restrictions à l'usage du sifflet..... Sur le Sud ouest, c'est à Brétigny la limite vers Paris.... euh..... tu connais Brétigny??? mdrmdr

j'en ai déjà entendu parler oui ;) . Ces restrictions apparaissent-elles au LMTR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'elle apparaissent, au chap 5, comme d'hab....

Mais étant entendu que déboulant de VON vers JSY, dans le tunnel en courbe, je préfere vraiment avertir de mon arrivée...

je préfere "un peu déranger" que risquer de butter.... ce n'est que mon avis, et en aucun cas un exemple à suivre, vu que les RT....tatati tatata.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup les cnducteurs sont-ils dispensés de siffler?

Salut

Sur PSL les groupes 2, 3, et 4 sont totalement dispensés de siffler. Sur le groupe 5 c'est jusqu'à Poissy, et sur le groupe 6 c'est jusqu'à Cormeilles en Parisis.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

Dans le tunnel qui mène a Cergy Préfecture il y a une cloche qui retentie souvent. On l'entend quand on est sur le quai, mais a quoi sert elle?

Bonjour,

Une petite idée, pour la protection du Personnel dans le tunnel (annonce d'un train, garage dans les niches) ?

Bonne soirée lotrela

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'elle apparaissent, au chap 5, comme d'hab....

Tête en l'air que je suis, autant pour moi.

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.