Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prime d'installation...


Messages recommandés

Bonjour,

Nouvel embauché, on m'a parlé de la prime d'installation de 1600 euros...

Je suis un peu "écoeuré" car j'y avais le droit, habitant en région parisienne, et travaillant dans une gare parisienne...comme agent.

Malheureusement, tout a changé au premier février 2009...... et je suis rentré le 2.

Apparemment, cette mesure est bonifiée car elle permet sous des conditions plus dures, de toucher plus de monde...

Je ne comprends pas trop, certains rouages de la sncf.

Depuis que je suis arrivé, on me fait comprendre que, tant que je ne suis pas commissionné, je suis en période d'essai et un précaire.

Et on verse une prime d'installation, comme si j' y était déja...pour longtemps.

En tout cas, lorsque j'apelle les administratifs, on me dit d'attendre un mois, puis encore un, car personne n'est encore au courant des nouvelles conditions d'attributions.

Est ce que quelqu'un a des informations, sur les nouvelles conditions d'attributions ? Si c'est versé en capital, mensuellement?

La seule, que je connais, est l'impossibilité d'avoir cette prime en étant propriétaire. ( je n'en fais pas partie )

iaaneels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la période d'essai est de un an à la SNCF.

Ton Dpx se chargera de faire le point avec toi le 3ème, 6ème et 9ème mois, par le biais d'un entretien et un formulaire qui reprend les exigences de l'entreprise vis-à-vis de toi, et cochera les cases devant toi pour déterminer si tu "répond aux exigences de l'entreprise".

A chacune de ses évaluations, une proposition sera formulée :

1. Avertissement

2. Poursuite du stage d'essai

3. Proposition de commissionnement

Viens à l'heure, sois très courtois et aimable avec ta hiérarchie, intègre toi bien au sein de ton équipe, montre de l'intérêt pour le travail et la politique de l'entreprise, et tout se passera bien. Tu feras forcément des erreurs au début, ce n'est pas très grave, du moment que ton attitude générale au travail passe et que tu piques pas dans la caisse ou ce genre de choses.

Révises bien et torches ton examen dès le premier coup, c'est beaucoup mieux.

Pour la prime d'installation en IDF, je n'ai pas d'informations dessus. Renseignes toi (discrètement!) auprès d'un syndicat de ton site pour en savoir plus, si personne ici sur ce forum peut en toucher quelques mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant moi aussi jeune embauché, depuis début février, je me demandais si j'avais le droit à la prime d'installation et quelles étaient les condtions d'obtention.

Mes collègues ont tous eu droit à cette prime, cela me ferait aussi plaisir de l'avoir.

Avez-vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.