Aller au contenu
Le Web des Cheminots

test ecr mardi 10 a toulouse


Messages recommandés

bonjour je viens vers vous car j'a été pré-séléctionner pour passer les test ecr marid 10 mars sur toulouse. alors je ne vais pas vous reposer toutes les questions qui ont déjà été posé dans ce forum, seulement il y 2-3 trucs que je ne comprends pas....sur certain topic les tests se font sur plusieurs jours....moi le gars m'a dit seulement 3 heures...de plus voici les différentes aptitudes aux tests psychotechniques que la personne m'a envoyé :

Psychomotricité :

- Coordination gestuelle

- Habileté manuelle

- Réactivité

Capacité cognitives

- Anticipation

- Attention

- Communication orale/écrite

- Intelligence concrète

- Mémoire

- Rigueur intellectuelle

Comportement en situation de stress

- Autonomie

- Contrôle émotionnel

- Dynamisme

- Fiabilité comportementale

- Intelligence sociale

- Résistance

- Sens de l'organisation

et c'est la que m' a ou mes questions interviennent : controle émotionnel ??? ils vont éssayé de nous faire peur et ils vont voir comment on réagi (si on saute sur place ou pas).... intélligence concréte ??? je sais qu'on peu etre con mais quand meme... résistance ???? oui mais a quoi?

voila c'est tout pour le moment....si certaines personnes peuvent m'éclairer...je vous en serais trés reconnaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens vers vous car j'a été pré-séléctionner pour passer les test ecr marid 10 mars sur toulouse. alors je ne vais pas vous reposer toutes les questions qui ont déjà été posé dans ce forum, seulement il y 2-3 trucs que je ne comprends pas....sur certain topic les tests se font sur plusieurs jours....moi le gars m'a dit seulement 3 heures...de plus voici les différentes aptitudes aux tests psychotechniques que la personne m'a envoyé :

Psychomotricité :

- Coordination gestuelle

- Habileté manuelle

- Réactivité

Capacité cognitives

- Anticipation

- Attention

- Communication orale/écrite

- Intelligence concrète

- Mémoire

- Rigueur intellectuelle

Comportement en situation de stress

- Autonomie

- Contrôle émotionnel

- Dynamisme

- Fiabilité comportementale

- Intelligence sociale

- Résistance

- Sens de l'organisation

et c'est la que m' a ou mes questions interviennent : controle émotionnel ??? ils vont éssayé de nous faire peur et ils vont voir comment on réagi (si on saute sur place ou pas).... intélligence concréte ??? je sais qu'on peu etre con mais quand meme... résistance ???? oui mais a quoi?

voila c'est tout pour le moment....si certaines personnes peuvent m'éclairer...je vous en serais trés reconnaissant!

Salut controle emotionnel et resistance ne veus pas dire qu'ils vont te faire peur mais il vont plutot voir si tu t' énerve ou perds tes moyens lors de situations difficile ou de stress si tu resiste alors applique toi et garde ton sang froid zennnnn et inteligence concrete :ils vont te mettre en situation qui peut etre relle et te demanderont tes actions face a cette situation ; ça correspond au tests qu'on a passer effectivement pour les tests ça dure environ 3 heures.Tu as la réponse dans la semaine bon courage. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut controle emotionnel et resistance ne veus pas dire qu'ils vont te faire peur mais il vont plutot voir si tu t' énerve ou perds tes moyens lors de situations difficile ou de stress si tu resiste alors applique toi et garde ton sang froid zennnnn et inteligence concrete :ils vont te mettre en situation qui peut etre relle et te demanderont tes actions face a cette situation ; ça correspond au tests qu'on a passer effectivement pour les tests ça dure environ 3 heures.Tu as la réponse dans la semaine bon courage. bigbisous

merci pour tes informations...en ce qui concerne les tets ils sont plutot du genre "papier- crayon" ou tout est informatisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes informations...en ce qui concerne les tets ils sont plutot du genre "papier- crayon" ou tout est informatisé?

les tests psychomoteurs sont informatises genre jeux vidéos et les tests logiques psychos et autres c 'est papiers crayons okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests psychomoteurs sont informatises genre jeux vidéos et les tests logiques psychos et autres c 'est papiers crayons controleursncf

je te remercie pour tes précisions....je ne pense pas que le plus dur soit les test psycho....étant tourneur je sais me servir de mes mains....les tests logiques et psycho....bon j'ai bac+2 sa devrait le faire, de plus j'ai réviser tout ce qui était domino cartes etc....par contre l'entretien avec la ou le psy sa va etre chaud....comme tu dit locophil réponse dans la semaine...je verrais bien!!

bon courage a tous ceux qui passent des tests cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour tes précisions....je ne pense pas que le plus dur soit les test psycho....étant tourneur je sais me servir de mes mains....les tests logiques et psycho....bon j'ai bac+2 sa devrait le faire, de plus j'ai réviser tout ce qui était domino cartes etc....par contre l'entretien avec la ou le psy sa va etre chaud....comme tu dit locophil réponse dans la semaine...je verrais bien!!

bon courage a tous ceux qui passent des tests cette semaine

Non t inquiete pas il te font passer des tests psychologiques mais tu passe pas devant un ou une psychologue entraine toi et tous se passera bien et bon courage :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t inquiete pas il te font passer des tests psychologiques mais tu passe pas devant un ou une psychologue entraine toi et tous se passera bien et bon courage okok

merci locophil pour ton aide...

pour ma part test psycho réussi....(j'ai contacté le chargé de recrutement qui m'avais appelé pour passer les tests) j'attend quand meme le courriel de confirmation....i'm happy!!!!! :blush: le plus dur commence... mais j'ai de l'énergie à revendre!!!

Modifié par dolypranus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.