Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel abonnement?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un souci, je ne sais pas quoi faire.

Je suis étudiant en stage à Lille, mes parents habitent Amiens et je rentre tous les soirs.

Vous savez surement que la liaison LILLE - AMIENS, n'est pas la meilleure du monde...

Ce que je fais pour l'instant en payant plein pot :

Le matin : train de 6h55 pour Lille, arrêt Arras puis TERGV pour Lilleurope

Le soir : TGV de 17h52 arrêt TGV haute Picardie, puis BUS.

J'aimerai savoir ce que serait la meilleure solution pour moi.

Est ce qu'un abonnement EEA me permettrait de pouvoir prendre le TER en illimité et puis 9 fois le TGV et le reste en payant avec ma carte 12-25?

Je ne parlerais pas de l'abonnement FORFAIT hors de prix, 440 euros, autant payer un loyer à lille...

Merci beaucoup de vos réponses

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un souci, je ne sais pas quoi faire.

Je suis étudiant en stage à Lille, mes parents habitent Amiens et je rentre tous les soirs.

Vous savez surement que la liaison LILLE - AMIENS, n'est pas la meilleure du monde...

Ce que je fais pour l'instant en payant plein pot :

Le matin : train de 6h55 pour Lille, arrêt Arras puis TERGV pour Lilleurope

Euh, dis moi Nueclear shake, tu as des goûts de luxe, ou les 450 mètres qui séparent Lille Europe et Lille Flandres sont un gouffre insondable pour toi? :Smiley_40: Sinon si tu regardes sur l'excellent site de la DB, tu verras alors qu'il n'est pas nécessaire de correspondre à Arras, Vendeudiousse!

Départ Amiens 6h01, arrivée Lille Flandres 7h30

Le soir : TGV de 17h52 arrêt TGV haute Picardie, puis BUS.

Bien, techniquement rebelote dans l'autre sens, départ à Lille Flandres à 18h04, arrivée à Amiens à 19h44 zzz , sinon à 17h05, mais je doute que tu sortes de cours assez tôt pour pouvoir le prendre hors horaires scolaires particuliers... :Smiley_49: ...A moins que tu sois un inconditionnel du tgv qui trouve judicieux la correspondance tgv + car à Haute-Picardie tgv... :Smiley_40:

J'aimerai savoir ce que serait la meilleure solution pour moi.

Est ce qu'un abonnement EEA me permettrait de pouvoir prendre le TER en illimité et puis 9 fois le TGV et le reste en payant avec ma carte 12-25?

Je ne parlerais pas de l'abonnement FORFAIT hors de prix, 440 euros, autant payer un loyer à lille...

Merci beaucoup de vos réponses

Thomas

A mon avis bien que je n'habites pas la Picardie ni le NPDC, l'abonnement eaa devrait suffir si tu suis mes modestes conseils :Smiley_40: ...

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.