Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opération recrutement à bord d'un iDTGV Night


kerguel

Messages recommandés

Disney recrute 1 500 saisonniers dans le TGV

L’opération est inédite. Disneyland Paris organise demain soir une vague de recrutements dans trois TGV de nuit. Les postes sont proposés pour la haute saison touristique.

Vous cherchez un emploi pour cet été ? Oubliez l’ANPE, prenez plutôt le train ! Demain soir, les recruteurs du parc Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée, seront à bord de trois trains iDTGV Night en direction de Nice (Alpes-Maritimes), Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) et Perpignan ( Pyrénées- Orientales). Le géant des loisirs est à la recherche de 1 500 employés saisonniers pour cet été et de 80 salariés en CDI à temps partiel.

La direction a décidé d’écumer les trains de nuit de cette filiale de la SNCF pour y trouver le profil idéal : des jeunes de 18 à 25 ans, à la recherche d’un emploi d’été et parlant couramment anglais. La clientèle de ces trains de nuit peu onéreux, équipés d’espaces de sociabilité et même d’un wagon-discothèque, est habituellement jeune et plutôt dynamique… Pour les recruteurs de Disney, l’iDTGV Night constitue donc un terrain de chasse privilégié, complémentaire des traditionnelles offres d’emploi sur Internet et des castings d’employés dans d’autres pays européens.

Le train accueillera des espaces aux couleurs des attractions du parc

Pour séduire les voyageurs, le royaume de Mickey emploie donc les grands moyens. « Des espaces seront aménagés sur le thème de nos attractions, comme la Tour de la terreur avec ses grooms, annonce Jean-Noël Thiollier, le directeur des ressources humaines (DRH) à Disneyland. Les candidats éventuels pourront y découvrir nos valeurs et discuter de nos métiers avec des salariés volontaires qui seront du voyage. »

Employés pour la haute saison touristique, qui va d’avril à octobre, les jeunes sélectionnés travailleront à l’accueil du parc, dans les boutiques ou encore dans les restaurants Disney… « L’éventail est très vaste. On propose près de 500 métiers différents dans le parc », indique Jean-Noël Thiollier, qui rappelle qu’aucune qualification particulière n’est requise pour exercer ces emplois. « Chez Disney, nous sommes moins attachés aux diplômes qu’à d’autres qualités comme l’esprit d’équipe, la solidarité ou le sens de l’accueil », souligne ce responsable.

Reste à savoir si l’entreprise a maintenu le même nombre de contrats saisonniers que l’année précédente, dans un contexte financier incertain. La direction du groupe assure que oui : « Globalement, nous embauchons le même nombre de saisonniers en 2009 que dans l’ensemble des années précédentes », assure le DRH. Il rappelle que même en temps de crise, le parc d’attraction reste « clairement une industrie de main-d’oeuvre ».

Les candidats à un poste saisonnier peuvent contacter l’entreprise sur le site http://disneylandparis-casting.com/

Article Le Parisien du 12 03 2009

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77...2009-439308.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.