Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gahkkss au département MTE


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu lire sur un forum que des Gahkkss étaient affectés au département essais, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur l'utilisation de ces wagons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour,

J'ai pu lire sur un forum que des Gahkkss étaient affectés au département essais, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur l'utilisation de ces wagons ?

Désolé, je ne suis pas très câlé wagons... Je ne sais pas trop à quoi ils ressemblent... Par contre, pour faire des GVG sur des véhicules de charge régulièrement, je sais que l'AEF (Agence d'Essais Ferroviaires) a un certains nombre de trains bloc qui servent à essayer les locomotives ou les installations fixes pour la SNCF mais aussi du matériel privé ou étranger... Il ya aussi à Vitry, les restes des essais de choc pour valider les structures indéformables que subissent certains nouveaux programmes...

Les résultats ne sont pas forcément publiés donc je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les wagons dont je parle, sont ceux qui ont la livrée verte avec le marquage FRET en blanc sur une des portes, comme ceux utilisés sur les "Baygon vert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les wagons dont je parle, sont ceux qui ont la livrée verte avec le marquage FRET en blanc sur une des portes, comme ceux utilisés sur les "Baygon vert".

D'après moi, c'est Technicentre qui a vu juste: rames blocs pour essais de matériels.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
D'après moi, c'est Technicentre qui a vu juste: rames blocs pour essais de matériels.....
alors si je ne me tropme pas les wagons recherchés sont des G8 aussi appelés "lézards verts" qui assurent les trains de fret à 200 sur LGV. Il y en avait pas mal en panne d'antienrayeur, mais ils sont de nouveau tous aptes suites à leur affectation à prairie... Je crois me rappeler que le parc est de 84 mais je ne garantie pas, car je ne travaillle pas dessus. Ils ont été utilisés en rame bloc pour essayer les anciennes TTU pour faire des essais à grande vitesse sur LGV 1 et 2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai pu lire sur un forum que des Gahkkss étaient affectés au département essais, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur l'utilisation de ces wagons ?

Bonsoir

Je découvre ce post en cherchant des infos sur des G19.

Les wagons affectés aus essais sont des Uass, mais ex Gahkkss. Ils ont gardé la livrée verte et certains ont gardé le "Fret" mais tous portent le "M" pour Matériel. Ils ont aptes à 160, et sont chargés de traverses béton, afin de faire une rames de charge (c'est le terme).

Dans la série des wagons couverts à bogies il y a aussi

- G 12 Gahkkss, avec le toit décalé, qu'on trouve dans les trains de/pour Rungis, V max 140

- G 13 Gahkkss, pour les relations de presse Melun-Avignon, V max 160

- G 02 Gahkss, wagons de l'ex MVGV qui étaient aptes à 200. Depuis l'arret de ce train ils roulent à 160 max

Deux versions, une verte (comme les G13 Gahkkss) et une grise Sernam. Un parc d'environ 50 pour les G 02.

Pour les G12, voir un article récent dans un des derniers Ferrovissime.

Attention car les G02 et G13 sont tres similaires (meme base à l'origine) mais ont des différences, à cause de la vitesse notamment.

Sauf erreur de ma part les G19 (ce que je cherche) n'existent plus et sont devenus des G12 / 13 / 02.

En tout cas je n'en vois pas en circulation ....

Voir photo d'un modèle réduit

Autre photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une autre version des Gahkkss qui servent de rame de charge pour des essais : les anciens wagons ME 160, équipés en Y 25 modifiés avec FEP et amortisseurs anti-lacets

il y en a toute une rame à VSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.