Aller au contenu
Le Web des Cheminots

facilités de circulation Etudiant


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question dont je ne trouve pas les réponses sur Internet! Pourriez vous m'aider ? Mon beau père, marié avec ma mère est agent à la SNCF. En tant que fils non légitime, j'avais le droits aux mêmes facilités de transport que les enfants légitimes jusqu'à l'âge de 21 ans. Or j'ai entendu dire, que cet âge pouvait être prolongé jusqu'à la fin de mes études, car en effet, je suis encore étudiant. Ai-je donc le droit au prolongement des facilités de circulation jusqu'à la fin de mes études ?

Merci de m'apporter une réponse!

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question dont je ne trouve pas les réponses sur Internet! Pourriez vous m'aider ? Mon beau père, marié avec ma mère est agent à la SNCF. En tant que fils non légitime, j'avais le droits aux mêmes facilités de transport que les enfants légitimes jusqu'à l'âge de 21 ans. Or j'ai entendu dire, que cet âge pouvait être prolongé jusqu'à la fin de mes études, car en effet, je suis encore étudiant. Ai-je donc le droit au prolongement des facilités de circulation jusqu'à la fin de mes études ?

Merci de m'apporter une réponse!

;)

Salut

il me semble que oui.

tu y a le droit jusqu'a tes 25 ans si tu justifies chaque année tes etudes par un certificat de scolarité.ton beau père doit se reseigner apres de son agence famille qui lui donneront tous les reseignement utils. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut keberluck,

Oui, tu peux en profiter jusqu'à la fin de tes études et au maximum 28 ans.

Pour bénéficier de cette aide, bien entendu, il faut que tu sois à charge auprès de tes parents.

Ton beau père devra justifier auprès du CMGA Centre Mutualisé de Gestion Administrative, de sa région SNCF dont il dépend. De toute façon si tu as encore le droit il sera informé par son BA (Bureau Adminstratif)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il me semble que oui.

tu y a le droit jusqu'a tes 25 ans si tu justifies chaque année tes etudes

Pour les beaux-enfants aussi . . .

Comme marcarrick le précise, à juste titre, c'est bien jusqu'à l'âge de 28 ans, s'ils sont étudiants à charge

C'est bien précisé au chapitre VI du GPS que tout bon agent SNCF qui se respecte se doit de posséder okok

Par contre il est bien précisé: "Sous réserve qu'ils aient bénéficié des facilités de circulation avant l'âge de 21 ans"

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.