Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation complementaire double voie


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Je viens d'obtenir mon AMV, et je commence lundi la formation double voie. Est ce que quelqu'un pourrai me dire quel sont les matières au programme?? cette formation est-elle difficile? sachant que j'ai obtenue mon AMV avec 14.21 de moyenne.

Je voudrais savoir également comment sa se passer pour pouvoir avoir accés au TTMV?

Et dèrniere petite question. Je doit effectuer la formation AMV-voyageurs a Toulouse le mois prochain, je voulais savoir comment se passer cette formation (matiére, quel genre d'évaluation) ?

Merci par avance les collégues^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je viens d'obtenir mon AMV, et je commence lundi la formation double voie. Est ce que quelqu'un pourrai me dire quel sont les matières au programme?? cette formation est-elle difficile? sachant que j'ai obtenue mon AMV avec 14.21 de moyenne.

Je voudrais savoir également comment sa se passer pour pouvoir avoir accés au TTMV?

Et dèrniere petite question. Je doit effectuer la formation AMV-voyageurs a Toulouse le mois prochain, je voulais savoir comment se passer cette formation (matiére, quel genre d'évaluation) ?

Merci par avance les collégues^^

La FCDV est composée essentiellement

en transport des Transports Exceptionnels

En circulation: des secours,contre voie contre sens,VUT

des travaux: DIV,Intervalle

De la traction electrique:S11 ( consignation C + réalimentation en secours)

Je dirais que c est plutot simple...mais attention au relachement

et etre rigoureux en Circu+S11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour le TTMV est ce qu'il y a des amv qui ont réussi a y avoir accé?

Comment se passe le processus de recrutement?

Si tu as été embauché att op, il faut pour passer le ttmv :

- être positionné sur la PR7, ce qui fait en gros deux ans seulement après ton embauche.

Si t'es pas att op, il faut 6 ans d'ancienneté sur la qualif B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as été embauché att op, il faut pour passer le ttmv :

- être positionné sur la PR7, ce qui fait en gros deux ans seulement après ton embauche.

Si t'es pas att op, il faut 6 ans d'ancienneté sur la qualif B.

Je suis att op donc je peu y avoir accé d'ici deux ans? ^^

Mais je voulais savoir si vous savez comment se passe le processus de recrutement entre att OP et att TS? y'a t'il des épreuve de sélection? des test?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je suis att op donc je peu y avoir accé d'ici deux ans? ^^

Mais je voulais savoir si vous savez comment se passe le processus de recrutement entre att OP et att TS? y'a t'il des épreuve de sélection? des test?

Merci

Si tu parles de passer le TTMV en interne, il y a effectivement des examens à passer avant de commencer le cycle de TTMV.

Il y a le PR1, le PR2 et le PR3.

Ensuite, pour le cycle de TTMV il y des épreuves dites "transverse" (au nombre de 3) et des épreuves dites "métier" (au nombre de 4).

En ce qui concerne la formation double voie il y a 6 items à valider:

-item 1: Enclenchements électriques de proximité et de parcours.

-item 2: Secours et VUT.

-item 3: Reprise et cessation d'une gare temporaire.

-item 4: Travaux en gare et en pleine voie (DFV de type G et de type L).

-item 5: Traction électrique.

-item 6: Transports particuliers (TE et MD).

J'espère que j'ai répondu à certaines de tes questions.

A+

Modifié par anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de passer le TTMV en interne, il y a effectivement des examens à passer avant de commencer le cycle de TTMV.

Il y a le PR1, le PR2 et le PR3.

Ensuite, pour le cycle de TTMV il y des épreuves dites "transverse" (au nombre de 3) et des épreuves dites "métier" (au nombre de 4).

En ce qui concerne la formation double voie il y a 6 items à valider:

-item 1: Enclenchements électriques de proximité et de parcours.

-item 2: Secours et VUT.

-item 3: Reprise et cessation d'une gare temporaire.

-item 4: Travaux en gare et en pleine voie (DFV de type G et de type L).

-item 5: Traction électrique.

-item 6: Transports particuliers (TE et MD).

J'espère que j'ai répondu à certaines de tes questions.

A+

il doit etre deja TTmv le gars..5 mois apres posé la question

Je taquine et hop un :) pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit etre deja TTmv le gars..5 mois apres posé la question

Je taquine et hop un :) pour moi

je peux taquiner??

si 5 mois apres le debut de l'amv il est ttmv il est fort le gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.