Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour j'aimerais connaitre le nom du metier de la personne sur les voies avec

son clairon pour signaler au personne qui travail sur la voie l'arrivé d'un train

merci d'avance

Un agent spécifique, appelé annonceur, veille à la sécurité du personnel en avertissant,

à l’aide d’une trompe à grande puissance, de l’arrivée de trains sur la voie contiguë

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"son clairon"

connaissant la musique l'instrument utilisé s'appelle une trompe quel qu'en soit son modèle; clairon fait plus fanfare...quoique parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent spécifique, appelé annonceur, veille à la sécurité du personnel en avertissant,

à l'aide d'une trompe à grande puissance, de l'arrivée de trains sur la voie contiguë

Pas tout à fait exact, la trompe n'est pas forcément à grande puissance (trompe ceinture) et l'annonceur peut également annoncé l'arrivée d'une circulation sur la voie de travail, c'est le cas lorsque l'on travail sur voie non interceptée (c'est de plus en plus rare certes, mais ça existe toujours^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas lorsque l'on travail sur voie non interceptée

(c'est de plus en plus rare certes, mais ça existe toujours^^)

En parlant de voie contiguë, j'ai fait référence aux travaux les plus fréquents (DIV)

Ceux exécutés sous le régime de l'interception (à voie libre ou à voie occupée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent spécifique, appelé annonceur, veille à la sécurité du personnel en avertissant,

à l'aide d'une trompe à grande puissance, de l'arrivée de trains sur la voie contiguë

Mais aussi Sentinelle .... pour augmenter la visibilité de l'Annonceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi Sentinelle .... pour augmenter la visibilité de l'Annonceur

salut Pousse cailloux, j'ai fais l'annonce l'autre jour pour une entreprise de maçonnerie, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, presque trouvé ça amusant cestachier . Bon il faisait beau et chaud aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pousse cailloux, j'ai fais l'annonce l'autre jour pour une entreprise de maçonnerie, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, presque trouvé ça amusant :Smiley_21: . Bon il faisait beau et chaud aussi.

Salut la Yaute ...

Avec fiche cada, plan de prévention et tout le toutim???

Comme çà faisait "longtemps", tu me feras passer une copie de ton titre d'habilitation IN 1474 que je te fasse un petit KN1 a postériori! :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Yaute ...

Avec fiche cada, plan de prévention et tout le toutim???

Comme çà faisait "longtemps", tu me feras passer une copie de ton titre d'habilitation IN 1474 que je te fasse un petit KN1 a postériori! :Smiley_68:

Salut pousse cailloux, pas besoin, c'est déja fait lotrela . Le K pour " contrôle " me fera toujours rigoler.

Es que l'on écrit le nom d'une célèbre bierre avec un C? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pousse cailloux, pas besoin, c'est déja fait okok . Le K pour " contrôle " me fera toujours rigoler.

Es que l'on écrit le nom d'une célèbre bierre avec un C? mdrmdr

mdrmdr

Et pourtant, en Alsace ça existe, une ville s'appelle ainsi et ça commence par un C.

Et à la SNCF, il existe au moins un contrôle qui commence par un C, le CAN : Contrôle d'Aiguille Neutralisée, eh oui :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

Et pourtant, en Alsace ça existe, une ville s'appelle ainsi et ça commence par un C.

Et à la SNCF, il existe au moins un contrôle qui commence par un C, le CAN : Contrôle d'Aiguille Neutralisée, eh oui mdrmdrokok:)

CIF/CIP :controle impératif fugitif/ controle impératif permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIF/CIP :controle impératif fugitif/ controle impératif permanent

Contrôle impératif (C.I.) fugitif d'aiguilles

Le contrôle impératif fugitif d'aiguilles immobilise en position de fermeture

le ou les leviers du signal carré (ou du sémaphore) commandant un parcours

lorsque l'aiguille ou les aiguilles intéressées ne sont pas collées dans la position

convenable et s'il y a lieu verrouillées

Ces conditions sont en principe contrôlées pour chaque aiguille (par un contrôle à 1 ou 2 voyants)

Contrôle impératif (C.I.) permanent d'aiguilles

Le contrôle impératif permanent d'aiguilles agit directement sur le signal carré

(ou le sémaphore) commandant un parcours et maintient ce signal à la fermeture

si l'aiguille ou les aiguilles intéressées ne sont pas collées dans la position convenable

et s'il y a lieu verrouillées

Ces conditions sont en principe contrôlées pour chaque aiguille (par un contrôle à 1 ou 2 voyants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle impératif (C.I.) fugitif d'aiguilles

Le contrôle impératif fugitif d'aiguilles immobilise en position de fermeture

le ou les leviers du signal carré (ou du sémaphore) commandant un parcours

lorsque l'aiguille ou les aiguilles intéressées ne sont pas collées dans la position

convenable et s'il y a lieu verrouillées

Ces conditions sont en principe contrôlées pour chaque aiguille (par un contrôle à 1 ou 2 voyants)

Contrôle impératif (C.I.) permanent d'aiguilles

Le contrôle impératif permanent d'aiguilles agit directement sur le signal carré

(ou le sémaphore) commandant un parcours et maintient ce signal à la fermeture

si l'aiguille ou les aiguilles intéressées ne sont pas collées dans la position convenable

et s'il y a lieu verrouillées

Ces conditions sont en principe contrôlées pour chaque aiguille (par un contrôle à 1 ou 2 voyants)

T'es qui toi ... pour avoir autant de connaissances sécuritaires et techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es qui toi ... pour avoir autant de connaissances sécuritaires et techniques?

IGS pour IGSF peut être. Les détenteurs du savoir en signalisation ferroviaire ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es qui toi ... pour avoir autant de connaissances sécuritaires et techniques?

En même temps y'a juste à lire le réglement. mdrmdr

Je donnais juste une autre abréviation commençant par "C"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

anciennement,ce boulot,plus qu'un métier, s'appelait: le protecteur;

les appellation change,le boulot reste le méme.........

a+

ok merci pour l'info car je recherche la procedure de ce metier pour faire mon rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.