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Le Web des Cheminots

attelage bizarre


CRL COOL

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Vu à la voie des gauche à Villeneuve, cet attelage entre 2 wagons plats.

Est ce que quelqu'un en connait l'origine, quel était le but de cet essai à part économiser des tampons, svp???

Modifié par CRL COOL
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Ca ne serait pas un système dédié au transport de rails justement ? Les tampons souples ayant tendances en jouant à l'accordéon à faire hara-kiri aux EM lors des freinages :Smiley_33:

En tout cas, depuis peu (?), pour le transport de longs rails de plus de 36 mètres, interdiction de dépasser 10km/h en manoeuvre (...)

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Ca ne serait pas un système dédié au transport de rails justement ? Les tampons souples ayant tendances en jouant à l'accordéon à faire hara-kiri aux EM lors des freinages :Smiley_33:

En tout cas, depuis peu (?), pour le transport de longs rails de plus de 36 mètres, interdiction de dépasser 10km/h en manoeuvre (...)

Ces wagons sont des "culs jaunes", interdits de circulation sur voies principales.... ils servent, chargés de rails usagés, à assurer de la masse pour les matériels passant en essais à la voie des gauches de Villeneuve. Ce n'est pas le même type d'attelage que sur les draisines type DU65, car là, tout est boulonné et les deux wagons forment un ensemble indissociable. A moins que çà ne serve pour des essais de compression, cet attelage étant quasi indéformable?

Pour ce qui est des trains de rails (transports de LRS), il y avait déjà une prescription qui interdisait le franchissement en voie déviée à plus de 10 km/h pour toute aiguille susceptible d'être prise en déviation à vitesse inférieure ou égale à 30 km/h.... Je n'ai jamais eu de manoeuvres à faire avec ce type de train.

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Invité necroshine

Ces wagons sont des "culs jaunes", interdits de circulation sur voies principales.... ils servent, chargés de rails usagés, à assurer de la masse pour les matériels passant en essais à la voie des gauches de Villeneuve. Ce n'est pas le même type d'attelage que sur les draisines type DU65, car là, tout est boulonné et les deux wagons forment un ensemble indissociable. A moins que çà ne serve pour des essais de compression, cet attelage étant quasi indéformable?

Pour ce qui est des trains de rails (transports de LRS), il y avait déjà une prescription qui interdisait le franchissement en voie déviée à plus de 10 km/h pour toute aiguille susceptible d'être prise en déviation à vitesse inférieure ou égale à 30 km/h.... Je n'ai jamais eu de manoeuvres à faire avec ce type de train.

A Fere en Tardenois, on allait prendre des trains de rails, ou appareil de voies...

On les acheminaient ensuite au Bourget.

Du P2 de Bobigny (boby2) au faisceau reception de BDT (Bourget) ca prenait 1h...

Modifié par necroshine
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ils servent, chargés de rails usagés, à assurer de la masse pour les matériels passant en essais à la voie des gauches de Villeneuve

okok Oui, sur ces voies aux rayons trés serrés et aux gauches hors des limites tout est réuni pour un enchevêtrement des tampons, sauf justement pour la rame lest ainsi équipée - enfin pour ce que j'en pense !

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J'avais déjà vu ce type d'attelage sur des wagons plats accrochés au cul des draisines, je ne sais pas comment s'appellent exactement ces wagons, mais ce sont des wagons plats très bas.

Ce sont des lorrys tout simplement.

hexalorry ou diplorry ...

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certain wagon porte contener ne sont ils pas equiper par le meme type d attelage ?

je crois car en plus cela doit etre des ensemble de 2 wagons a chaque fois.

C'est une barre d'attelage à pau près identique, mais il y a quand même de variantes: c'est le cas sur les Transfesa (conteneurs Mégacombi) ou sur des wagons italiens surbaissés. Il y a une grosse barre d'attelage, mais le tamponnement est totalement différent.

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