Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les logiciels Microsoft Train Simulator


Fabienne83

Messages recommandés

Ah pourquoi en vrai , on est obligé ? zzz

Plus serieusement, j'ai les deux MSTS et Rail Simulator.

Il est vrai que la difference aux niveaux graphiques est importante mais normale ( MSTS sorti en 2001 et l'autre en 2008 , les pc ont changés aussi ).

Disons qu'il y a du bon et du mauvais pour les deux .

Commencons par R.S : Le jeu etant récent, il n'y a pas encore trop de nouvelles routes et materiels de sorti. ( j'ai l'impression que la communauté est plus petite ) ;

Mais sinon il faut un tres gros pc si tu veux le faire tourner correctement, mais l'ambiance, les decors , ou bien par ex la marche sur l'erre est bien recréée ( je ne connais pas en vrai ce que ca donne enfin d'apres mes petits tours en cabine ca colle a peu pres ) .

Il faut attendre des routes francaises pour mieux s'en rendre compte mais surtout au niveau creation des itineraires est plus realiste.

pour MSTS : communauté en déclin , mais beaucoup de travail fait par les créateurs ( que je remercie au passage ) .

Disons que la puissance des pc evoluant, les decors sont beaucoup plus fournis qu'avant ( par la lgv med avec quelques arbres a droite et gauche ... ) .

Il y a forcement plus de routes plus ou moins réalistes dans les itineraires, mais surtout beaucoup de machines disponibles .

Le moins est que les devers sont disons .... un peu brutaux , pas de baissez panto realiste ..

Concernant la creation de routes, tu es obligé de prendre les coupons de voies qu'on te propose et qui ne sont pas des fois a la bonne longueur pour recreer un endroit ( j'avais essayé de faire la gare de clermont mais vu que cela ne correspondait pas au niveau longueur de certaines aiguilles , j'ai abandonné. Peut etre je recommencerais avec RS ? ? )

Mais bon vu le tarif en occasion , pourquoi se priver ?

Bonsoir, Rail Simulator est-il en français ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi, voici ce que je pense de la comparaison Microsoft Train Simulator/Rail Simulator:

MSTS

les moins: son âge

les plus:

-nombre colossal de lignes et de materiels disponibles, de tout pays, de tout types, du métro au TGV, la plupart gratuits.

- grande facilité de création d'objets 3D grâce au logiciel TSM (dérivé de celui de flight simulator) : il suffit d'un click de souris pour importer un objets vers msts. Accessible à tous, sans être programmeur.

- création de lignes facile (après une période pour s'habituer, il est vrai...)

- communauté importante et très active (voir sur simtrain.fr les nouveautés en cours de réalisation)

Rail Simulator

les plus: plus récent, capacité d'affichage d'objets complexes plus importantes

les moins:

-peu de lignes disponibles, aucune française, très peu de materiel français. pas vraiment d'espoir que ça change (l'éditeur va sortir une nouvelle version dans quelques jours, avec des lignes imaginaires et du materiel allemand, anglais, etc.)

- création d'objets 3D beaucoup plus complexes: nécessité d'utiliser des outils "pro", importation des objets compliqués: c'est plus un boulot d'informaticien que d'amateur.

- pour créer une ligne, cela prend plus de temps et c'est donc plus un boulot d'une équipe professionnel, donc add-on payant...

- communauté limité (quelques dizaines de personnes en France ?)

voilà, je ne suis peu être pas très objectifs, mais en ce qui me concerne j'ai désinstallé Rail Simulator 6 mois après son installation alors que MSTS tourne depuis

2001 zzz

je rajoute que pour le problème de vitesse de msts (différence de 20% entre la vitesse réelle et la vitesse affichée, une solution technique à été trouvé, grâce à la communauté active:

http://www.simtrain-fr.net/phpBB2/viewtopi...ght=vitesse+bug

Modifié par lobozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi TRAINZ RAILROAD SIMULATOR des Australiens de chez AURAN!!! zzz

Perso, j'aie Rail Simulator et Trainz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi TRAINZ RAILROAD SIMULATOR des Australiens de chez AURAN!!! :)

Perso, j'aie Rail Simulator et Trainz.

Salut, j'ai les deux, et une net pref pour trainz. ( notament la création et les décors ).

Pour train sim, c'est juste pour le fun de collectionner du matos roulant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFSP (réseau ferré souterrain de Paris) : c'est les 13 lignes de métro de Paris (la ligne 14 n'est pas encore modélisée)

16 Lignes de métro a Paris !!! 16 !!! 1 2 3 3bis 4 5 6 7 7bis 8 9 10 11 12 13 14 !!!

Modifié par Lyon-St-Clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.