Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche Ceinture Jaune


ferroviario

Messages recommandés

Salut, :Smiley_03:

Alors je recherche une ceinture jaune fluo pour aller faire des photos de trains, est ce que quelqu'un posséde cela à vendre ?

J'ai essayé de chercher sur le net mais introuvable :Smiley_03::Smiley_67: :p

Merci par avance !!!!!

Sinon je vends aussi une AX Tuning, si quelqu'un est interessé pas de soucy :)

Modifié par ferroviario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ferroviario.

Comme je l'ai indiqué dans l'article en page d'accueil du site, la ceinture jaune est un équipement de protection individuel. Son utilité, comme on peut le penser, c'est d'être vu par les circulations, et être reconnu par les mécaniciens comme étant cheminot.

Pour pénetrer dans l'empris du chemin de fer, tous les agents ont reçu une formation spécifique sur les risques ferroviaires. S'approcher trop près de la voie pour prendre des photos, sans en plus avoir été formé à ces risques est tout simplement extrêmement dangereux, et dans tous les cas interdits.

D'autre part, si jamais tu porte la ceinture jaune dans lemprise ferroviaire et que tu es controlé, le fait que tu ne sois pas cheminot risque de te porter préjudice : tu n'as en effet pas le droit de porter cette ceinture ! Ça reviendrai à un port illégal d'uniforme, peu ou prou.

Tu peux faire de très jolies photos sans devoir prendre des risques, et sans braver des interdictions, qui sont là pour empêcher les plus inconscients de faire des bêtises. D'autant plus que la ceinture jaune ne protège en rien des coups de trains...

Je pense qu'aucun cheminot honnête et responsable ne te vendra ou donnera une ceinture jaune, sauf si ce cheminot n'a rien compris aux risques qu'il va te permettre de prendre avecla ceinture (tu peux bien sur pénetrer illégalement dans l'enceinte sans ceinture, mais au moins tu sais que si un mécano te vois la gendarmerie sera là pour te cueillir rapidement.

Voilà, continue à faire des photos, mais ne prends pas de risques inconsiderés. Tu n'as pas besoin de ceintures pour prendre des clichés :Smiley_67:

En esperant voir quelques unes de tes photos sur le forum :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans tous les centres autos tu trouveras sans nul doute ton bonheur sous la forme de gilets fluo munis de bandes réfléchissantes.

Pour ce qui est des ceintures SNCF désolé mais...

elles ne sont pas à vendre!

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses!!

Je ne recherchais bien sur pas une ceinture de la SNCF, mais quelque chose qui me permettrait d'etre en vue pour pas faire peur au mecano :Smiley_67:

Et la ceinture Velox a l'air plutot pas mal :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

...

Ce n'est pas une histoire de générosité, car je te rappel qu'on les paye pas.

C'est de la sécurité : il est hors de question qu'on encourage quelqu'un à aller sur le bord des voies (et donc en zone de danger).

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Comme le dit Nipou, ce n'est nullement un principe de "générosité" mais Atazat a fait preuve de plein de bon sens en pensant en premier à la sécurité de ferroviarro

face au danger des circulations... :)

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.