Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mes progrets ? Spots à Maison-laffitte


Anthony95

Messages recommandés

Je voudrait tout d'abord remercier ceux qui ont critiquer mes photos , sachez que j'ai tenue compte de vos critiques , et que je ne cesse d'améliorer mes photos.

Finit les photos sombres sous les tunnels , mais me voilà avec un petit peu de nature ;) ...

Les critiques sont les bienvenues , tout comme les compliments lapleunicheuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet, il y a des progrès. Tu cadres tout le train, tu as pris un point élevé pour quelques photos.

Mais... (il y en a)

Les deux premières photos sont légèrement à contre jour alors que sur la troisième, tu as corrigé ça. En effet, le flanc des trains est dans l'ombre sur les premières photos, c'est l'autre flanc qui était éclairé par le soleil. C'est la règle n°1 en photo: éviter les contre jours.

Ensuite, sur les deux premières photos, tu as le nez des trains dans le poteau caténaire. Il faut essayer de bien dégager le train sur les photos, ou au mois la locomotive. Après les photos sont un peu trop de face à mon goût (mais c'est subjectif).

Aussi, le train me parait un peu petit sur les photos. Il faut zoomer un peu (pour éviter le grand angle) et essayer de cadrer le train un peu plus serré pour éviter d'avoir trop d'éléments parasites au premier plan (beaucoup de voies, un poteau caténaire, le grillage anti-chute du pont...).

Enfin, pour les photos en gare, il est préférable de photographier un train depuis le quai d'en face afin de bien dégager les bogies.

Il y a un super coin pas très loin de Maisons Laffitte, c'est Villennes sur Seine. Au bout de la gare, côté Paris, il y a un passage à niveau et un peu plu sloin un parking à plusieurs niveaux. Depuis le niveau supérieur de ce parking, dans le coin, tu peux photographier en direction de la gare. Le point de vue est dégagé, et l'environnement est assez sympa :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.