Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche Info Pour Modélisation


Messages recommandés

Hello,

dans le cadre d'un projet de modélisation, je suis à la recherche d'informations sur la section de ligne Nimes <=> Tarascon.

Voici une série de questions que j'ai sur cette ligne:

- existe-t-il des zones de vitesses limites reprises uniquement sur le terrain ?

- le dépot de nimes fonctionne comment ? il y a deux plaques, une thermique et une électrique ? un gril thermique et un gril électrique ?

- la vitesse en gare de nimes est-elle bien de 60 km/h

- pour prendre le raccord de tarascon vers Marseille, la vitesse limite est de 70 km/h, en direction d'avignon à combien est la vitesse ?? (j'ai vu qu'avignon => nimes il faut un TIV 100, je suppose que c'est également 100 km/h dans l'autre sens).

- Y'a-t-il des particuliarités à connaître sur cette ligne ?

Merci d'avance de vos conseils et suggestions diverses !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- existe-t-il des zones de vitesses limites reprises uniquement sur le terrain ?

TCN => NIgv : limitation à 120 (+ Casque à ?)aprés le Poste 1 Marchandises, puis 60 en face du Dépot (pour la traversées de Nîmes GV).

NIgv => TCN: limitation à 120 (+ Casque à ?) aprés le Dépôt.

- le dépot de nimes fonctionne comment ? il y a deux plaques, une thermique et une électrique ? un gril thermique et un gril électrique ?

Il y a 1 plaque et 1 grill éléctrique + 1 plaque et 1 grill thermique.

- la vitesse en gare de nimes est-elle bien de 60 km/h

Oui, TIV fixe voir réponse au dessus.

- pour prendre le raccord de tarascon vers Marseille, la vitesse limite est de 70 km/h, en direction d'avignon à combien est la vitesse ?? (j'ai vu qu'avignon => nimes il faut un TIV 100, je suppose que c'est également 100 km/h dans l'autre sens).

Racc TCN vers AVI => 90 km (TIV fixe mobile)

Idem dans l'autre sens (AVI => TCN) 90 km/h (TIV fixe)

Dans ce sens là le TIV mobile à 100 km/h est l'indicateur de direction (si présenté: direction Nimes, si non présenté direction Marseille)

- Y'a-t-il des particuliarités à connaître sur cette ligne ?

Signalisation implantée aprés Nîmes P1 Marchandises pour aller sur la LGV.

Voie banalisée de NI GV à Nîmes P1 puis IPCS, idem dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ouh là ! :Smiley_02:  :Smiley_02:

doit faire chaud dans le sud, parce qu'un TIV fixe et mobile en même temps ça m'inquiète !!!!

Yaya

PS : merci kata de tes précisions quand même !!!

Racc TCN vers AVI => 90 km (TIV fixe mobile)

Enfin, fixé au sol mais mobile dans son indication :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.