Aller au contenu
Le Web des Cheminots

conjoint ayant droit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'obtenir un poste de commerciale en gare et j'aimerais savoir si mon conjoint pourra bénéficier de facilités de transport?

En effet, le poste que l'on me propose se trouve a une heure de chez nous en TER et a une 1/2 heure en TGV donc peut il bénéficier de réductions pour ses trajets pour aller à son boulot?

Merci par avance de vos réponses.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mariée , pacsée , concubinage ( avec une facture de 1 an ) tu as le droit a la reduction normal...

sinon euh bon courage :blink:

Pas pour aller au boulot pour le conjoint, pour les déplacements de loisir si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller à son travail il devra prendre un abonnement de travail.

Il peut bénéficier d'un abonnement de travail qui s'appelle "Abonnement spécial P". l s'agit d'un abonnement étudiant moins cher. Mais l'abonnement de travail reste le moins cher.

D'autant plus que par son etreprise il se fera rembourser 50 % du prix de l'abonnement (c'est une loi). Tu auras plus d'information en suivant ce lien :

http://www.gestiondelapaie.com/flux-paie/?...-transport-2009

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un an de concubinage effectif tes ayants droits ont droit aux facilités de circulation.

Attention, il me semble que les trajets domicile-travail du conjoint ne peuvent être réalisés à l'aide des facilités de circulation.

A voir avec un agent commercial (il y en a ici :blink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour l'abo ou l'entreprise rembourse 50 % euh faut bien ce renseigné.

car j'ai fait du rouen paris avec abonnement travail et mon taf me remboursais 50 % de la carte orange, c'est as dire que la banlieue parisienne, en gros pas grand chose comparer au prix de l'abonnement ( l'avantage est que le reste tu le met dans tes frais reel pour les impots , si on peut appelé ca un avantage O o).

puis les fichets partent vite si c'est le cas .....mais bon apres reservation a chaque fois plus la reduc ca fait tjrs mal , mais bon des fois les abonnement sont pas bcp plus cher surtout quand on commence a entamé la 2 eme années :p

Modifié par tusaisquoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il me semble que les trajets domicile-travail du conjoint

ne peuvent être réalisés à l'aide des facilités de circulation

Effectivement, les facilités de circulation normales ne doivent

être utilisées que pour des voyages à but non lucratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.