Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bien le bonsoir a vous tous ! (original comme titre ca !)


Messages recommandés

Bonsoir ! Et désolé pour mon cruel manque d'imagination vis à vis du titre de ce topic.

Voici donc mon cas : (encore un de plus a traité koiquesse alors tout d'abord merci pour votre patience)

J'achève actuellement mon année de première (Sti filière électrique) qui ma foi ne s'est guerre trop mal passé. Je n'ai pas gouté à la seconde géneral, je suis passé par la filière professionnelle pour passer un bep (que j'ai donc en poche actuellement).

Je vais sur mes 18 ans en fin d'année et il se trouve que l'attrait pour le métier de la conduite me pousserai bien à faire une première tentative donc fin 2009/début 2010.

Ma vision étant que je n'ai rien a perdre plutôt tout à gagné sachant que bien évidemment je ne démissionerai pas de la section terminale, que selon les médias (donc sous la plus grande des résèrves) la sncf arrive dans une zone d'embauche relativement importante alors soit les tests se passent bien j'entre en formation et je serais ravi, ou alors je ne correspond pas (ou pas encore) et a ce moment la je continue tranquilement l'année de terminal jusqu'a l'obtention du bac.

Donc de manière concrète : Un candidat postulant à 18 ans avec un bep en poche et un bac sti en cours d'obtention à t-il le droit d'ésperer un tout petit peu?

Je vous remércie par avance du temps que vous avez pris pour lire mon topic.

Bien amicalement !

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 23 ans , un niveau Bac pro ( BEP électronique validé ) et je vais entrait dans une formation CRML [ conducteur de manœuvre et ligne local ]

La SNCF ne regarde pas vraiment les diplômes mais plutôt les aptitudes de la personne. Avoir même un master ou une maitrise peu nous faire perdre fasse à une personne avec un petit BEP !

D'ailleurs les test ne se déroulent pas sur la culture général ou bien des question de cours mais sur la logique, la capacité a réfléchir vite et de perception de la personne.

Tente toujours, tu as rien à perdre koiquesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.