Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train Director


boubachien

Messages recommandés

J'ai découvert il y a peu train director. j'aimerais bien pousser plus loin et réaliser des scenars réels. La grosse difficulté est que j'ai un mal fou à trouver des infos sur les caractéristiques des voies pour pouvoir les reproduire avec le logiciel. Quelqu'un a t'il des infos, des tuyaux à me donner ? Tout renseignement sera bienvenu. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert il y a peu train director. j'aimerais bien pousser plus loin et réaliser des scenars réels. La grosse difficulté est que j'ai un mal fou à trouver des infos sur les caractéristiques des voies pour pouvoir les reproduire avec le logiciel. Quelqu'un a t'il des infos, des tuyaux à me donner ? Tout renseignement sera bienvenu. Merci.

Essaies ici peut etre http://xtsl.free.fr/phpBB2/index.php?sid=f...9fc48dd7d0336f8 (forum de train director)

ou mieux encore http://traindir.com/

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert il y a peu train director. j'aimerais bien pousser plus loin et réaliser des scenars réels. La grosse difficulté est que j'ai un mal fou à trouver des infos sur les caractéristiques des voies pour pouvoir les reproduire avec le logiciel. Quelqu'un a t'il des infos, des tuyaux à me donner ? Tout renseignement sera bienvenu. Merci.

Deux solutions (qui ne s'excluent pas) pour bâtir des simulations : la première est d'entrer en contact (direct ou indirect) avec un agent de conduite ou de gare disposant d'un accès à un document appelé Renseignements Techniques, qui décrit par des schémas la ligne concernée, avec le kilométrage, et de le persuader de photocopier ou scanner. En Italie, c'est disponible sur Internet, pas en France.

Deuxième solution : utiliser Géoportail (la version 3D a un outil de mesure des longueurs) et Google maps.

Petits conseils (je ne connais pas train director, mais les conseils sont les mêmes pour tous les logiciels de simulation de lignes et gares, les "jouets" devenant aujourd'hui très proches des réels, ce sont de plus en plus des versions simplifiées grand public d'outils créés pour la formation des professionnels):

1 Commencer par dessiner sur papier le réseau voulu avant d'utiliser l'outil de construction informatisé d'itinéraires

2 Voir si tu préfères reproduire une gare importante (ou un côté d'une gare importante, ou juste un poste de bifurcation) ou une ligne. Ce sont des sports différents. Ce qui rend une simulation intéressante, c'est la gestion des conflits entre circulations, ou une demande de travaux à l'improviste coupant une voie. Ne pas viser une trop grande gare au début (injouable tout seul), mais pas trop petite non plus (ya rien à faire).

3 Ne pas rentrer un trop grand intervalle de temps, des simulations de 1h environ permettent de rentrer puis de changer assez facilement les horaires des trains, par exemple pour mettre un train en retard et voir ce qu'il faut faire pour les autres. Et on peut enchaîner 7h-8h sur 6h-7h après avoir promené le chien !!!

4 Au début ne pas mettre tous les trains réels, quand il y en a trop au même moment pour un débutant.

5 Dans une gare, représenter une époque où il y avait des trains avec locomotives et des autorails avec remorques permet de compliquer le jeu (rentrer au dépôt la loc d'arrivée, aller prendre la voiture poste avec le locotracteur de la gare, mettre à quai les remorques d'autorails, etc et tout çà en essayant de ne pas mettre en retard les vrais trains, et de ne pas les faire partir en ayant oublié la voiture poste).

Le but est de se faire plaisir, et éventuellement de tester et de s'entraîner : bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.