Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident ligne C


Messages recommandés

salut,

interessant ce systeme , mais un truc m'interpelle . Je connais bien les Z 11500 ( Z2 pur 25Kv Lorraine ) et les portes sur ces automotrices sont de type louvoyantes en 1 partie alors que les Z2N ( Z 8800/20500/20900 ) ont des portes coulissante en 2 parties . Il est donc impossible logiquement que la porte sur une Z2 ( 11500 ) puisse correctement se fermé si il y a quelques choses de coincé entre la caisse et la porte .

Ce que je voulais dire, c'est que si l'on est en mesure de développer un logiciel de vidéosurveillance capable de réagir en temps réel aux bruits et aux gestes (agression et autres) on peux bien le décliné à d'autre fins! J'ai cité les Z11500 car ce seront les premières à être dotés d'un tel système à titre expérimental durant quelques temps. Les autres sytèmes de vidéosurveillance n'étant pas aussi développé (par ex. Z6400 GCO).

Au matériel, on a commencé à s'apercevoir qu'à terme, avec toute la vidéosurveillance, c'est encore le conducteur de la rame qui va être emm.... à la moindre embrouille dans le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au matériel, on a commencé à s'apercevoir qu'à terme, avec toute la vidéosurveillance, c'est encore le conducteur de la rame qui va être emm.... à la moindre embrouille dans le train.

En théorie, une télésurveillance n'est pas une mauvaise idée en soi, mais de la théorie de bureau d'étude à la pratique en grande série, il y a une marge.

De même pour les procédures liées à cette télésurveillance : la procédure définie dans le calme du bunker de la rue de Bercy (direction MT) sera difficilement applicable dans la vraie vie.

La vidéosurveillance "automatique" ou "intelligente" dont tu parles ne me semble pas appropriée, elle va se déclencher et allumer un écran en cabine sous le nez du conducteur au moindre mouvement un peu brusque d'un voyageur. Et hop, une gare loupée et/ou un signal bouffé !

En tout cas, je crains que tu aies raison, le conducteur va devenir une nouvelle fois le dindon de la farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Terminus Juvisy :

On ne peut que s'associer humblement à la douleur de la famille touchée par ce drame .

On déplore aussi surtout l'attitude de bon nombre de voyageurs vis à vis des perturbations que

induisent un tel accident .

Auparavant , les gens se trouvaient relativement passifs voire "chambraient" notre bonne "seuneussefeuf" ,

mais désormais les remarques sont beaucoup vives et tendues , est-ce l'effet de la tension sociale et de la

crise qui s'exprime par là , et de plus avec la diminution des offres d'emploi et de la destruction de 210000"

"postes" , les gens dans ce contexte au mieux doivent récupérer leurs heures perdues dans les transport ou

au pire risquent de perdre leur travail .

Il faut dire en outre , que l'on constate de nettes améliorations au niveau de la régularité sur la ligne C ,

et que la majorité des retards , sont entrainés par des événements extérieurs à l'entreprise , sauf pour

la panne survenue semaine 25 avec la défaillance du PAR Paris Invalides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les gens sont persuadés que les ronfleurs servent à dire "dépêchez-vous de monter, les portes vont se fermer", alors que ça veut dire "il est interdit de monter."

Tant que cette règle ne sera pas respectée, il y aura des accidents.

T'es déjà un pro de la banlieue!!!!! Pis tu vas voir, çà énerve, mais çà énerve............. pis quand tu crois que çà y est, tu vas enfin pouvoir fermer tes portes, ben t'as un blaireau qui t'en tient une parce que son pote est dans les escaliers...... Aaaaaaaaaaah !!!!!! Total bonheur la banlieue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les gens sont persuadés que les ronfleurs servent à dire "dépêchez-vous de monter, les portes vont se fermer", alors que ça veut dire "il est interdit de monter."

Tant que cette règle ne sera pas respectée, il y aura des accidents.

Oui mais tout le monde n'est pas polyglotte.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es déjà un pro de la banlieue!!!!! Pis tu vas voir, çà énerve, mais çà énerve............. pis quand tu crois que çà y est, tu vas enfin pouvoir fermer tes portes, ben t'as un blaireau qui t'en tient une parce que son pote est dans les escaliers...... Aaaaaaaaaaah !!!!!! Total bonheur la banlieue!!!

Cela me rappelle ma première expérience du RER E, qui est somme toute assez récente puisqu'elle remonte au mois dernier.

Au départ de St Lazare, plusieurs trains avaient été supprimés à cause de travaux si je me souviens bien ; les gens se sont donc précipités sur celui à quai à ce moment, retenant les portes pour les autres qui arrivaient. Nous sommes restés 5 bonnes minutes avant que le conducteur ne passe une annonce, nous disant avec flegme que quelques bras arrachés c'était pas bien grave, après tout. Ca ne rend pas pareil à l'écrit, mais c'était hilarant ; la moitié de la rame s'esclaffait, et enfin les portes se sont fermées. J'ai bien ri, et je tire mon chapeau au mécano qui a su prendre la situation avec humour revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.