Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La France selon idTGV


Messages recommandés

Bonsoir,

Pour Quimper comme mentionné sur la Katabox :

2987 couplé avec le 8717 les samedi du 06 avril au 08 juin et le mercredi 08 mai, au retour 2986 couplé avec le 8780 les dimanche du 07 avril au 09 juin, avec en plus le lundi 01 avril (Pâques) et le lundi 20 mai (Pentecôte) selon http://www.idtgv.com...s-paris-quimper

Nox

Surprenant : en voulant acheter un Paris-Quimper pour le 14 mai (règle des trois mois quand tu nous tiens :-)), il y a un IDTGV indisponible à la vente indiqué pour le mardi. Alors que cet IDTGV n'est pas censé circuler ce jour-là. Après c'est peut-être un bug, comme pour les trains fantômes à 22h59 ou 00h00 (voir captures).

je m'etais toujours demande pourquoi idtgv proposait un aller retour vers brest mais pas vers quimper

je trouve logique de proposer un aller retour paris quimper

La desserte de Brest et Quimper par TGV est assez symétrique (en terme d'offre et d'horaires). Je ne savais pas qu'il y avait un IDTGV pour Brest, mais en tout cas les unités multiples (indispensables dans le fonctionnement d'IDTGV) ne sont pas légion sur Quimper (à part l'été), et la clientèle potentielle n'est pas infinie. Pour Brest il peut y avoir les militaires qui drainent un peu plus de trafic (comme l'atteste l'existence du TGV de nuit le dimanche soir).

ok d'accord avec toi pour le principe mais parfois on a des aberations tarifaires genre un paris rennes plus cher qu'un paris brest sur le meme IDTGV ce qui est illogique ( deja constate )

et cela conduit les voyageurs rennais a acheter un billet paris brest et a descendre a rennes . ( dans l'autre sens la comine n'est pas possible )

Le Yield Management a ses limites, c'est une histoire de quota avant tout. Le fait que les prix ne soient pas liés au kilométrage entraîne qu'un Paris-Brest puisse être moins cher qu'un Paris-Rennes, mais il n'y a pas grand chose à y faire. Il faut d'ailleurs déjà que le client ait l'idée d'aller chercher le prix d'un Paris-Brest ... Un peu comme pour la promotion vers l'Allemagne avec les billets à 25 euros (qui me permettront d'aller découvrir Stuttgart bientôt :-)), qui doit faire des billets moins chers que les Prem's Paris-Strasbourg ...

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par contre sur un idtgv couple en il avec un TGV on n a pas le droit de descendre en cours de route même si le tgv dessert la gare mais pas l idtgv les portes de l idtgv sont bloquées ??

Je pense au cas de Antibes qui est desservie par le tgv mais pas par l idtgv . Alors que le tgv et l idtgv sont couples en um c est pas logique je trouve il faudrait permettre aux gens de Antibes de pouvoir descendre puisque le tgv couple a l idtgv s arrêté a Antibes

Bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.