Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1ere classe TER - Régions


Messages recommandés

Si j'étais le client voici ce que je ferais :

Je prends un billet pour la relation que je souhaite faire en train en 2eme classe.

Je vais voir l'ASCT pour lui demander un surclassement et afin de savoir si le train comporte des 1ere classe.

Ce n'est pas plus cher qu'au guichet c'est exactement le même prix. Donc aucun risque.

Dans le cas ou le train ne comporte pas de 1ere classe et que le client a acheté un titre de transport, il faut aller voir l'ASCT pour lui annoter. Le chercher dans le train ou sur le quai à son départ ou arrivée du train.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais dans l'autre sens, on fait quoi ? Si on a un billet de 1ère puisque le "statut" du train est prévu 1ère/2ème et que le matériel ne contient pas de 1ère ?

PS : Pour les Paris-Nevers, z'ont qu'à être directs Montargis ! mdrmdr

Pareil dans l'autre sens : pas d'accès en 1re entre Mantes et PSL par exemple sur un CIC Rouen-Paris

Si on a un billet de 1re et matos sans 1re, il faut faire annoter le billet, mais pas facile dans un TER Chartres-Rambouillet-Paris en EAS...

De toute façon il ne doît plus être possible d'acheter un billet 1re pour un parcours interne IDF, même la carte orange 1re a disparu...

Les PBY-NV ont été rendus pour la plupart sans arrêt jusqu'à Montargis (ex : ex5903 qui faisait melun, fontainebleau, moret, nemours, souppes ! devenu 5901 direct MS) Mais certains arrêts IDF ont été maintenus suite grogne des abonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Mais certains arrêts IDF ont été maintenus suite grogne des abonnés

Grogne parfaitement compréhensible...

Il y a... plus de vingt ans, nous habitions Evry et pour revenir de ses cours en fac, ma femme prenait souvent le "train de Malesherbes" (en vieilles voitures vertes tirées par une 67000: pas encore de caténaire au Sud de Corbeil vers la Ferté-Alais) qui était direct Vigneux (pas d'arrêt à Villeneuve, des fois qu'il serait acheminé voie 1M), Viry-Chatillon (pas d'arrêt à Juvisy ?) Ris-Orangis et Evry (Val de Seine).

Super rapide. le seul problème, c'était un train avec "réservation tacite" : certains blocs de quatre étaient réservés par des joueurs de cartes! Il fallait faire attention où s'asseoir...

Souvenirs, souvenirs, le "train de Malesherbes" est devenu une branche du D...

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.