Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos de la mytique BB 4736 ;) !


Anthony95

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Bonjour à tous :) !

Voici quelques photos de la mytique BB 4736 :blush: !

463204100_0117.jpg

392066100_0119.jpg

La cabine :

656549100_0120.jpg

47001100_0121.jpg

Elle est à Tarascron-en-Ariège (09400).

Voilà voilà lotrela !

Elle a encore fière allure, la Grand-Mère!

Çà me rappelle pas mal de choses, notamment mon petit passage par la manœuvre GV en gare de Bordeaux.

D'après mes carnets, je ne me suis servi de la 4736 qu'une fois, le 7 septembre 81... entre 12h00 et 12h30! Après quoi j'ai fait l'échange avec la 4763, ne me demandez pas pourquoi, ce n'est pas marqué sur mon carnet, et je ne rappelle absolument plus! revoltages

Merci pour les photos. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! voilà un vraie locomotive! Que de l'utile, un design minimaliste... la sobriété par excellence okok

:blush:

Il faut savoir que lorsqu'elle a été acheminée au musée de Tarascon, (en 1997 je crois), c'est elle qui a tiré le train. Elle n'a pas roulé depuis, mais il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle démarre à nouveau bigbisous

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si elle est en plein air, je ne tenterai pas le diable!

La 4100 de Miramas avait bien démarré du premiers coup à l'époque de sa remise en peinture MIDI, les ventilateurs ont balayé la poussière déposée depuis toutes ses années d'inactivité et tous les contacteurs ont fonctionné... C'est du rustique ces bête là, pas taillées pour la course c'est sûr, mais çà peut tout doucement arracher une montagne! Comme le dit si bien BB4100, c'est de l'utile et du sobre... quasiment indestructible, sauf malheureusement par les chalumeaux. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.