Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Château du Loir : ancienne ligne ETAT Paris-Bordeaux


Messages recommandés

Vous avez été quelques uns à me donner des renseignements sur cette desserte, et je vous en remercie.

J'ai pu me rendre sur place et les actualiser.

Le train de charbon circule chaque Mercredi matin depuis Le Mans, avec 2 VOSSLOH BB 60000 de FRET (Sotteville?)

Il est coupé à Château du Loir

Les 2 demi rames rebroussent sont successivement reprises et empruntent l'ancienne ligne ETAT Paris-Bordeaux, mise en VU

La voie est en DC, pas trop mauvaise, avec le minimum de traverses remplacées (j'ai noté des traverses de 1934), et désherbée.

L'équipe du matin revient avec une loc HLP

L'équipe de l'AM rejoint la cimenterie en taxi, et ramène le train vide complet à Château du Loir vers 17h15

Ce train repart après remise en tête, vers Le Mans derrière un TER (X 72500) vers 18h30

Il existait un raccordement direct, déposé depuis longtemps

Les nouvelles VOSSLOH semblent peu appréciées...

Que se passera-t-il lorsqu'il faudra entretenir, ne serait-ce que repeindre, le pont sur le Loir ou le viaduc (Eiffel) de Chenu ?

Pour la petite histoire, entre les PK 220 et 221 (dans la ligne droite après la traversée du Loir près de Château) il existait un bac de prise d'eau en marche pour les Rapides et Express, dont les machines munies de tender à écope (22 C) faisaient le plus long parcours sans arrêt de France: Chartres - Thouars

Le seul vestige de cette installation est une buse en fonte située entre les rails, peu avant le pont sous l'A 28.

Toujours dans le cadre historique, le dépôt ETAT (rotonde et pont tournant) de Château du Loir aurait été racheté par un particulier actif dans la préservation du patrimoine ferroviaire. Une base pour un CF touristique, vers Villiers au Bouin, même si c'est plus que difficile actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.