Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photo Ctt


nico le mecano

Messages recommandés

Salut la cie

ça me rappel les photos du site : http://akelbosite.free.fr/jaune/indexIE.htm

excelent site d'ailleurs :Smiley_40:

Oui sauf qu'il utilise les photos d'autres sites sans la moindre demande auprès de ceux ci...

Encore une marque de respect certainement.

@+

Modifié par fcot2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ces photos pour mettre un peu d'humour, je ne comprends pas cette maniere que tu as de me parler sans me connaitre!

toutes les photos du net sont a tout le monde!! si il ne veut pas que les photos soient prisent il suffit de desactiver le clic droit!

Enfin je vois ou je manque de respect en mettant ces photos?

mais bon si tel est la mentalité des personnes ici je me demande a quoi bon venir ici?

Nico le mecano ki n'a aucun respect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je vois ou je manque de respect en mettant ces photos?

Ou se cache mes CTT ?!

et Là

Mon dernier leger depassement de vitesse !!!

Tu les mets à ton actif, manque de pot, nous connaissions déjà ces photos, et savions que ce n'étaient pas les tiennes. Tu aurai pu au moins citer tes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit ke ct mes fotos ou pas mes fotos! ct juste que g trouvé ca marrant!!

mais bon vu vos reactions a tous je vois que nous ne sommes pas sur la meme longeur d'ondes alors desolé messieurs d'etre venu squatté VOTRE site et je vous souhaite a tous bonne continuation et je vais me retirer de ce pas de VOTRE site car j'ai comme l'impression d'etre un intrus qui vient deranger les personnes plus ancienne sur ce site.

Vraiment decus de cette facon d'agir car si vs trouvez que je manque de respect ds ce cas tt le momnde manque de respect car tt le monde se sert de photos de l'un ou l'autre.

Bon train train a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico :

Sache que ça ne se fait pas de publier des photos sans y ajouter la source.

Et ce n'est pas tant un problème juridique qu'un manque de respect.

Chacun travail beaucoup pour créer un site digne d'intéret et leur simple "paye " pour ce travail est la reconnaissance des visiteurs.

Donc on peut bien sur présenter des photos d'autres sites, mais déjà on ne met pas plein de phtos et de plus, on ajoute un lien vers le site source, afin que le webmaster s'y retrouve en gagnant quelques visiteurs : c'est donnant/donnant.

C'est simple, y'a juste à mettre ce type de phrase au début de ton premier post :

"Photos trouvées sur akelbosite : http://akelbosite.free.fr/jaune/indexIE.htm "

Et là, ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au moderateur si il pouvait remedier a ce manque de respect que je viens de faire en supprimant ce sujet tout simplement.

merci

mais je vs assure je suis qqn de tres correct ds la vie et entendre que je manque de respect me gene un peu...

c un site pour les cheminots ou alors c un site pour se manquer de respect ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au moderateur si il pouvait remedier a ce manque de respect que je viens de faire en supprimant ce sujet tout simplement.

merci

mais je vs assure je suis qqn de tres correct ds la vie et entendre que je manque de respect me gene un peu...

c un site pour les cheminots ou alors c un site pour se manquer de respect ...?

soit le bienvenu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir la cie

J'ai mis ces photos pour mettre un peu d'humour, je ne comprends pas cette maniere que tu as de me parler sans me connaitre!

Tu montes vite en temperature dis moi, je parlais d'akelbosite pour le manque de respect et non toi.

toutes les photos du net sont a tout le monde!! si il ne veut pas que les photos soient prisent il suffit de desactiver le clic droit!

C'est fait ma cela est largement contournable, tout le monde le sait. par contre il y a des conditions d'utilisations qui sont affichées à chaque premier passage par jour.

Enfin je vois ou je manque de respect en mettant ces photos?

Bon ca a deja ete dit, c'est le manque de signalement de tes sources

mais bon si tel est la mentalité des personnes ici je me demande a quoi bon venir ici?

Nico le mecano ki n'a aucun respect....

Sois le bienvenue quand même

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

bon, francoué a je crois eu les meilleurs paroles, la nuit est passée, nico est un jeune venu sur notre forum, il n'avait pas toutes les règles du jeu alors ne nous fachons point :Smiley_24:

Concernant le manque de respect, je pense que la confusion est vite venue entre le

"marque de respect" de fcot

interprêté en

"manque de respect" de nico

(oui, un r et un n en minuscule, ça peut se confondre très vite).

et je vous propose d'observer désormais une marche de pingouins

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse aussi d'etre monté aussi vite dans les tours!!! mais bon c'etais parti d'un bon sentiment de ma part de mettre c foto du site akelbosite !!!

Donc dorenavant je prendrais mon numrique et ferais de jolie photo, que je vs ferez partager !!!!

C'est peut etre la fatigue qui m'a fait bondir comme cela et je m'excuse vraiment!!

Merci pour votre indulgence et a bientot j'espere .....

Nico :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Concernant le manque de respect, je pense que la confusion est vite venue entre le

"marque de respect" de fcot

interprêté en

"manque de respect" de nico

(oui, un r et un n en minuscule, ça peut se confondre très vite).

NON NON concernant AKELBOSITE il s'agit bien d'un MANQUE DE RESPECT vis à vis des sites sur lequel se "fournit" le "webmestre" et :Smiley_63:

Pour Nico ce n'est rien juste la fatigue :Smiley_18::Smiley_18:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON concernant AKELBOSITE il s'agit bien d'un MANQUE DE RESPECT vis à vis des sites sur lequel se "fournit" le "webmestre" et  :Smiley_63:

Pour Nico ce n'est rien juste la fatigue  :Smiley_18:  :Smiley_18:

@+

+ 1 :Smiley_63:

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

Coucou,

attend, je ne comprend pas, le webmestre, c'est de kata dont tu parles ici ?

Yaya

la drogue cai mal  :Smiley_26:  :Smiley_35:

+ 1 FTB je crois que le pôvre irrecuperable :Smiley_69::Smiley_69::Smiley_69::Smiley_69::Smiley_69::Smiley_69::Smiley_69:

@+++

bon courage yaya cours yaya cours................... :Smiley_26::Smiley_26::Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ces photos pour mettre un peu d'humour, je ne comprends pas cette maniere que tu as de me parler sans me connaitre!

toutes les photos du net sont a tout le monde!! si il ne veut pas que les photos soient prisent il suffit de desactiver le clic droit!

Enfin je vois ou je manque de respect en mettant ces photos?

mais bon si tel est la mentalité des personnes ici je me demande a quoi bon venir ici?

Nico le mecano ki n'a aucun respect....

Bienvenue à toi Nico !

Effectivement, l'idée reçue "c'est sur internet donc on peut l'utiliser comme bon nous semble" est assez répandue, tu as pu constater que ce n'était pas le cas. Ainsi, la proprieté intellectuelle n'est pas du tout liée à la mise en place ou non de la "protection clic droit" (entre nous, il suffit de désactiver le javascript pour s'affranchir de cette protection); à partir du moment ou qqn publie une photo, plusieurs solutions :

-soit l'auteur décide de la balancer dans le domaine public (assez rare et risque de recupération commerciale derrière)

-soit l'auteur décide de la proteger avec un "copyright", donc de garder tous les droits, ainsi que les droits de simple reproduction

-soit l'auteur protège sa license de façon intelligente, notemment avec les licenses Creatives Commons ou License Art Libre qui donnent une souplesse totale sur l'utilisation ultérieure possible des données ou documents.

La meilleure des solutions étant de mailer directement à l'auteur de la photo, pour demander un droit d'utilisation. la plus simple et largement admise des solutions étant de réutiliser (sur un forum par exemple) une photo publiée ailleurs mais en insérant un lien vers le site original.

Voilà nico, ce sont des explications loins d'etre parfaites et complètes, mais qui je pense pourront t'aider à comprendre par la suitre la réaction de certaines personnes. Il suffit de t'imaginer ce que tu ressentirais si jamais tu voyais tes photos ou travaux sur un autre site, sans aucun lien ni référence vers ton travail original ! :Smiley_69:

À la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.