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Merci de m'indiquer les vitesses autorisées sur Le Mans - Tours

et notamment aux abords de Neuillé-Pont-Pierre.

De la pancarte 278.8 (1) à La Membrolle sur Choisille (dans les deux sens)

AUTOR (autorails: X 72500 et autres) = 130 km/h

V 160 - V 140 - V 120 (trains de voyageurs) = 120 km/h

HLP = 100 km/h - Vitesse limite applicable seulement

pour les circulations HLP ne comportant pas de véhicule

ME 120 (trains de fret) = 100 km/h

ME 100 (trains de fret) = 80 km/h

MA 100 - MA 90 - MA 80 (trains de fret) = 80 km/h

(1) La pancarte 278.8 correspond à l'ancien établissement PL (de pleine ligne)

de Dissay sous Courcillon, situé entre Château du Loir et Saint-Paterne

Conditions particulières de traction

Interdiction de circulation entre Le Mans et La Membrolle sur Choisille (et retour):

- La circulation des X 73500 est interdite entre

Le Mans (Bifur des Fontaines) et La Membrolle sur Choisille

- La circulation des AGC est interdite entre Château du Loir et La Membrolle sur Choisille

Modifié par IGS4
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De la pancarte 278.8 (1) à La Membrolle sur Choisille (dans les deux sens)

AUTOR (autorails: X 72500 et autres) = 130 km/h

V 160 - V 140 - V 120 (trains de voyageurs) = 120 km/h

HLP = 100 km/h - Vitesse limite applicable seulement

pour les circulations HLP ne comportant pas de véhicule

ME 120 (trains de fret) = 100 km/h

ME 100 (trains de fret) = 80 km/h

MA 100 - MA 90 - MA 80 (trains de fret) = 80 km/h

(1) La pancarte 278.8 correspond à l'ancien établissement PL (de pleine ligne)

de Dissay sous Courcillon, situé entre Château du Loir et Saint-Paterne

Conditions particulières de traction

Interdiction de circulation entre Le Mans et La Membrolle sur Choisille (et retour):

- La circulation des X 73500 est interdite entre

Le Mans (Bifur des Fontaines) et La Membrolle sur Choisille

- La circulation des AGC est interdite entre Château du Loir et La Membrolle sur Choisille

Merci pour cette réponse

Modifié par Roukmoute
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A la sortie Sud de Neuillé Pont Pierre il y un TIV de chantier (donc provisoire!!!) que j'ai toujours connu, et j'y passe depuis 7 ans. Ce TIV est de quelques dizaines de mètres. Il me semble être justifié par un minuscule ponceau d'écoulement d'eau, certainement en mauvais état et qui n'est pas réparé.

Je me demande simplement si le coût énergétique des ralents, et remise en vitesse depuis tant de temps n'est pas supérieur au coût de réparation de cette conduite sous plate-forme....

J'avais donc envie de connaître la vitesse de base

Qui a dit "gestion moderne" ?

Je vais aller faire des photos et les mettre sur ce site.

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A la sortie Sud de Neuillé Pont Pierre il y un TIV de chantier (donc provisoire!!!)

que j'ai toujours connu, et j'y passe depuis 7 ans

Ce TIV est de quelques dizaines de mètres

Quelques dizaines de mètres: juste ce qu'il faut pour franchir un PN

La localisation de ce TIV correspond aux abords du PN SAL 199

C'est le PN qui est situé à la sortie de la gare de Neuillé-Pont-Pierre côté Tours

Ce TIV est en place depuis une dizaine d'année

A ne pas confondre avec l'autre PN situé sur la D 938 (ancienne N 138) au lieu dit "le Pont de Pierre"

Rappel des faits

Le 31 décembre 1999 peu après 12.00 a eu lieu une terrible collision entre le TER 857012

et un camion au niveau du PN 199 qui permet à la ligne Tours - Le Mans de croiser la

route départementale 766 entre Neuillé-Pont-Pierre et Château-Renault

Le camion qui circulait en direction de Beaumont la Ronce a franchit le passage à niveau fermé

Lors de cette collision, le conducteur du train, Franck Thomas, a trouvé la mort

Dans la communauté cheminote sarthoise et tourangelle, cet accident mortel a marqué les esprits

Depuis, une commémoration a lieu sur place chaque année

Le Conseil Général envisage de supprimer ce PN, qui représente un point noir identifié depuis longtemps

Modifié par IGS4
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Merci de m'indiquer les vitesses autorisées sur Le Mans - Tours et notamment aux abords de Neuillé - Pont-Pierre.

Drôle de question , dans quel but ?

Et Tizi- Ouarzazatte , ça te dit ?

!

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Quelques dizaines de mètres: juste ce qu'il faut pour franchir un PN

La localisation de ce TIV correspond aux abords du PN SAL 199

C'est le PN qui est situé à la sortie de la gare de Neuillé-Pont-Pierre côté Tours

Ce TIV est en place depuis une dizaine d'année

A ne pas confondre avec l'autre PN situé sur la D 938 (ancienne N 138) au lieu dit "le Pont de Pierre"

Rappel des faits

Le 31 décembre 1999 peu après 12.00 a eu lieu une terrible collision entre le TER 857012

et un camion au niveau du PN 199 qui permet à la ligne Tours - Le Mans de croiser la

route départementale 766 entre Neuillé-Pont-Pierre et Château-Renault

Le camion qui circulait en direction de Beaumont la Ronce a franchit le passage à niveau fermé

Lors de cette collision, le conducteur du train, Franck Thomas, a trouvé la mort

Dans la communauté cheminote sarthoise et tourangelle, cet accident mortel a marqué les esprits

Depuis, une commémoration a lieu sur place chaque année

Le Conseil Général envisage de supprimer ce PN, qui représente un point noir identifié depuis longtemps

Je comprends.

Effectivement, le tableau blanc est de l'autre côté du PN....

Et la RD 766 a aussi un TIV à 70.... Respecté du côté routier, avec parcimonie et à l'appréciation du conducteur...

J'avais supputé un Pb d'infrastructure avec le ponceau.

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