Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EMA de Gap


Messages recommandés

Hello,

je cherche des retours d'éxpérience concernant la mise en place d'un EMA (Etablissement Multi Activités) à St Gervais, au niveau des Adc et des Asct .

Donnez moi vos avis ,les + ,les - (roulement, utilisation des agents, salaire, mutation, notation, éffectif...)

J'attends vos réponses avec impatience car il est question d'en créer un syr Gap d'ici la fin de l'année, avec Adc et Asct Veynois. (qui dépendent actuellement de Marseille).

J'aimerais aussi connaître quelles ont été les réactions des syndicatsface à ce sujet.

C'est très important pour nous et pour l'instant Adc et Asct si opposent.

Merci à bienôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou,

Je n'ai pas de réponses pour toi, désolé !

St-Gervais les Bains est particulier, pour un besoin spécifique : la ligne à voie métrique St-Gervais - Vallorcine. (équipement + matériel + transport + traction + trains). J'avais ouie dire qu'il était prévu à terme que les trains y soient conduits par des CRTT

Au niveau "sédentaire", la mode est à la séparation pure et simple par activités (autonomisation de l'Infra) : exemple l'EMF de Millau qui regroupait les AC, l'Equipement et le commercial gares va être dissous et chaque domaine va être rattaché séparément à d'autres Etablissement situés à Nîmes ou Montpellier...

Si j'ai bien compris le projet de "l'EMA Gap" ne concerne que les roulants ?

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Je n'ai pas de réponses pour toi, désolé !

St-Gervais les Bains est particulier, pour un besoin spécifique : la ligne à voie métrique St-Gervais - Vallorcine. (équipement + matériel + transport + traction + trains ). J'avais ouie dire qu'il était prévu à terme que les trains y soient conduits par des CRTT

Au niveau "sédentaire", la mode est à la séparation pure et simple par activités (autonomisation de l'Infra) : exemple l'EMF de Millau qui regroupait les AC, l'Equipement et le commercial gares va être dissous et chaque domaine va être rattaché séparément à d'autres Etablissement situés à Nîmes ou Montpellier...

Si j'ai bien compris le projet de "l'EMA Gap" ne concerne que les roulants ?

Salut Chalut, l'établissement Mont - Blanc est bien un EMF depuis 1997. Si de nos jours la mode est à la séparation, l'EMb reste quand à lui en place. Il vrai que l'exploitation de la ligne voie métrique est bien spécifique.

Si la création de cet EMF avait fait couler beaucoup d'enre à l'époque, faire chemin arrière aujourd'hui risquerait de provoquer beaucoup de déceptions chez les agents de l'établissement. ( y compris moi ).

Quand au CRTT, les conducteurs de la première école conduisent depuis début juillet, la deuxième école commencera début septembre.

A ++

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.