Aller au contenu
Le Web des Cheminots

salaire versé l 'etranger


Messages recommandés

bonjour,

Je viens d'etre embauché et la cmga refuse de me virer mon salaire sur ma banque sous prtexte que c'est une banque étrangère. Ont'ils le droit de refuser ma banque et de m'imposer d'ouvrir un compte en france?

J'ai rien trouvé dans les RH qui me l'impose

est ce qu'il y en a parmis vous qui se font virer leur salaire à l'étranger.

Merci

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

bonjour,

Je viens d'etre embauché et la cmga refuse de me virer mon salaire sur ma banque sous prtexte que c'est une banque étrangère. Ont'ils le droit de refuser ma banque et de m'imposer d'ouvrir un compte en france?

J'ai rien trouvé dans les RH qui me l'impose

est ce qu'il y en a parmis vous qui se font virer leur salaire à l'étranger.

Merci

fredo

Attention a toi !!

Eric Voerth a les noms des 3000 fraudeurs suisses !!! :blush:

Treve de plaisanterie, je ne connaissais pas ce probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens d'etre embauché et la cmga refuse de me virer mon salaire sur ma banque sous prtexte que c'est une banque étrangère. Ont'ils le droit de refuser ma banque et de m'imposer d'ouvrir un compte en france?

J'ai rien trouvé dans les RH qui me l'impose

est ce qu'il y en a parmis vous qui se font virer leur salaire à l'étranger.

Merci

fredo

Je suppose que ta banque est une banque située à l'étranger, pas la filiale française d'une banque étrangère, qui est juridiquement une banque française. Si c'est bien ton cas, je ne pense pas qu'un employeur français ait l'obligation de supporter les frais occasionnés chaque mois par un virement bancaire à l'étranger si cela n'a pas été spécifié dans ton contrat de travail (le sujet est bien connu dans les sociétés d'ingéniérie pour les expatriés étrangers nommés en longue durée dans la filiale française).

Ta nationalité (éventuellement double nationalité) ou ta résidence familiale principale ne change rien à l'affaire si tu as un contrat de travail de droit français.

Je ne sais pas s'il y a toujours des règles particulières pour le personnel français en résidence à Bâle Voyageurs ou Muttenz. Ils étaient payés en Francs suisses (toute la comptabilité recettes et dépenses était en francs suisses), mais je ne sais pas où c'était viré.

Ne pas oublier bien sûr de faire ce qu'il faut avec les fiscs des deux pays si tu deviens résident fiscal français du fait du nombre de jours travaillés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci doit certainement venir du fait que le virement international est une opération différente du virement français (et avec des frais supplémentaires).

Ça doit être la raison pour laquelle ce virement n'est pas possible.

Ça ne me choque pas plus que ça personnellement, à moins que tu sois agent SNCF détaché à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'etre embauché et la cmga refuse de me virer mon salaire sur ma banque sous prtexte que c'est une banque étrangère. Ont'ils le droit de refuser ma banque et de m'imposer d'ouvrir un compte en france?

J'ai rien trouvé dans les RH qui me l'impose

est ce qu'il y en a parmis vous qui se font virer leur salaire à l'étranger.

Pour bien connaitre le Luxembourg, je peut te dire qu'en général, les salaires de ceux qui y travaillent sont viré dans le pays en question (compte légal car ils y travaillent)...Donc le Luxembourg, je pense que c'est une question de fiscalité, après la plupart transfèrent par eux même en France...

Après si avoir un compte dans le pays ou on travaille est obligatoire, je ne (sais pas, mais ça ne m'étonnerais pas...(d'ailleurs fiscalement ça me semble logique...)

Un exemple aussi:

Louant un bien à des personnes travaillant au Luxembourg je m'assure qu'ils ont bien leur compte en banque en France car sinon en cas de problème à l'international il est "quasi" impossible d'avoir recours à une saisi sur salaire suite à une éventuelle décision de justice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, s'il s'agit de virer vers un compte étranger dont le pays n'est pas dans la zone euro (Royaume Uni, Suisse ou la Suède [.se ?] par exemple), il y a des frais supplémentaires pour l'employeur de l'ordre d'une vingtaine d'euros par virement !! (tarif qui dépend du montant de la somme virée et/ou de l'établissement).

Si cela est dans un autre pays de la zone euro, logiquement les frais bancaire sont nul ou quasi nul (inferieur à 1€), peut être que cela pose des problèmes au niveau comptable/informatique dans leur base de donnée non conçu pour un IBAN ou SWIFT en lieu et place d'une nomenclature RIB ?!! A moins qu'il s'agit de fiscalité (Trésor Public) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.