Aller au contenu
Le Web des Cheminots

NexT RFF SNCF Nouveau système d'exploitation Transilien


Messages recommandés

Extrait communiqué commun RFF SNCF du 27 juillet 2009 (document complet 2 pages sur site SNCF)

"Réseau Ferré de France et Transilien SNCF lancent les études du nouveau système de gestion des circulations des trains qui sera mis en oeuvre sur la ligne E du RER à l'occasion de son prolongement à l'Ouest, vers La Défense et Mantes la Jolie (projet EOLE à l'Ouest).

A l'occasion du prolongement du RER E vers l'Ouest, RFF et SNCF préparent un nouveau système de gestion des circulations des trains en Île-de-France

Baptisé NexT, pour "Nouveau système d'exploitation Transilien", ce nouveau système reposera sur le déploiement de dispositifs automatiques d'aide au pilotage, à l'image de ceux déjà installés et éprouvés sur les réseaux ferroviaires en zone dense les plus modernes.

Les fonctionnalités du nouveau système seront adaptées aux trains Transilien et aux RER et garantiront son interopérabilité avec les parties du réseau qui n'en seront pas équipées. Sa mise en oeuvre permettra d'offrir une amélioration de la qualité de service, notamment une meilleure ponctualité, grâce à la fluidification de la circulation des trains. Il augmentera significativement la capacité des lignes qui en seront dotées, jusqu'à + 25 % à infrastructure comparable. L'objectif est d'autoriser un débit pouvant atteindre 40 trains par heure et par sens, avec un accroissement sensible de la vitesse des trains...."

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au système SACEM utilisé sur le tronçon central du RER A par la RATP, mais en version amélioré (car il me semble limité a 32 trains/heure), à voir ce que ca peut donner, mais bon ce projet de EOLE Ouest c'est pour dans 10 ans à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au système SACEM utilisé sur le tronçon central du RER A par la RATP, mais en version amélioré (car il me semble limité a 32 trains/heure), à voir ce que ca peut donner, mais bon ce projet de EOLE Ouest c'est pour dans 10 ans à mon avis.

J'ose espérer que, en plus de l'espacement, les fonctionnalités de gestion des circulations demandées seront beaucoup plus riches : SACEM a été développé entre 1977 et 1989, donc, il y a 20 à 30 ans, et depuis il y a Orlyval et la 14 en service et les études Ouragan. Pilotage automatique étudié dès 1951 et en service depuis 1969 (40ans) sur la 11 RATP.

Mais enfin, çà fait plaisir (et je ne le dis pas méchamment) de voir RFF et la SNCF s'intéresser techniquement à l'urbain dense. On jugera aux résultats, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.