Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rémunération apprentissage BTS


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ouvre un post pour me renseigner par rapport à la rémunération que la SNCF me propose lors de mes 2 ans d'alternance en Bts.

Je met en place les choses:

J'ai effectué deux ans de Bac pro en alternance (à la sncf), pas de soucis j'ai suivis l'évolution de paye en fonction de l'année de formation et de mon âge.

1ere année : 25% du SMIC

2eme année: 41% du SMIC

2eme année et +18 ans: 49% du SMIC

Actuellement je continu sur un Bts (toujours à la sncf) et on me donne la paye suivante :

1ere année 49% du SMIC (je reste en deuxieme année comme en bac pro)

2eme année 49% du SMIC (je reste encore en deuxieme année comme en bac pro)

2eme année et +21ans : 61% du SMIC

Aucune évolution par rapport aux années d'apprentissage, est-ce bien normal ?

Il faut aussi savoir que:

-certains apprentis de mon bac pro qui était en bep à la sncf passait en 3eme année d'alternance dès la 1ere année de bac pro...

-Les personnes qui rentre en alternance (bac pro) après une 1ere année Bac sti (non alternance) reçoivent une paye de 2eme année.

Si certaines personnes peuvent m'éclairer sur le sujet sa serait sympa,

Merci

Stéph

(Source des % : Source : http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, rentrant actuellement en Licence Pro à la SNCF, je suis au même niveau que toi (alors que lors de la présentation, c'était supérieur).

De plus, une autre personne dans ma branche, ayant déjà fait un BTS en apprentissage à la SNCF, est également à 61% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ouvre un post pour me renseigner par rapport à la rémunération que la SNCF me propose lors de mes 2 ans d'alternance en Bts.

Je met en place les choses:

J'ai effectué deux ans de Bac pro en alternance (à la sncf), pas de soucis j'ai suivis l'évolution de paye en fonction de l'année de formation et de mon âge.

1ere année : 25% du SMIC

2eme année: 41% du SMIC

2eme année et +18 ans: 49% du SMIC

Actuellement je continu sur un Bts (toujours à la sncf) et on me donne la paye suivante :

1ere année 49% du SMIC (je reste en deuxieme année comme en bac pro)

2eme année 49% du SMIC (je reste encore en deuxieme année comme en bac pro)

2eme année et +21ans : 61% du SMIC

Aucune évolution par rapport aux années d'apprentissage, est-ce bien normal ?

Il faut aussi savoir que:

-certains apprentis de mon bac pro qui était en bep à la sncf passait en 3eme année d'alternance dès la 1ere année de bac pro...

-Les personnes qui rentre en alternance (bac pro) après une 1ere année Bac sti (non alternance) reçoivent une paye de 2eme année.

Si certaines personnes peuvent m'éclairer sur le sujet sa serait sympa,

Merci

Stéph

(Source des % : Source : http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp)

bonsoir.

la rémunération en apprentissage est suivant l'age.j'ai été apprenti dans le privé et c'etait exactement pareil.1ere année bts payé exactement pareil que ma 2eme année bac pro.l'essentiel est d'etre embauché au sein de la sncf...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Je suis moi aussi en 2ème année de BTS. Sachant que pendant mes 2 ans de formation j'ai eu + de 18ans et moins de 21 ans, voici ce que j'ai obtenu:

1ère année : 41% du SMIC

2ème année : 49% du SMIC

Donc exactement comme toi, cela dépent de ton employeur. Les montants que je viens de te donner sont les pourcentages minimum dont ton employeurs doit te payer. Ensuite s'il est content de toi, ou si tu peux toucher diverses primes, le salaire monte vite.

Je trouve ce montant faible...mais bon...il faut faire avec même si cela reste très juste pour payer le loyer, la nourriture ..etc...

Cordialement

Romain

Modifié par Roms17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.