Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ayant droit 90%


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je vous explique mon problème:

il y a quelques jours j'ai demandé au guichet de faire pour mon amie (pacsée avec moi) ayant droit 90% une reservation payante TGV + les 10% restant afin de ne pas utiliser les fichets d'exoneration;

jusque là tout est normal, mais une fois le billet édité, il me dit il faut quand même remplir une case de ces fameux fichets malgré que ma compagne est payée la resa+ les 10%....

Je lui ai même dit: et si ma compagne n'avait plus de fichet ? elle peut donc plus voyager...?

et là: pas de reponse;

donc, merci d'eclairer mes lanternes svp par rapport aux modalites pour les ayants droits.

merci par avance

Bon dimanche à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je vous explique mon problème:

il y a quelques jours j'ai demandé au guichet de faire pour mon amie (pacsée avec moi) ayant droit 90% une reservation payante TGV + les 10% restant afin de ne pas utiliser les fichets d'exoneration;

jusque là tout est normal, mais une fois le billet édité, il me dit il faut quand même remplir une case de ces fameux fichets malgré que ma compagne est payée la resa+ les 10%....

Je lui ai même dit: et si ma compagne n'avait plus de fichet ? elle peut donc plus voyager...?

et là: pas de reponse;

donc, merci d'eclairer mes lanternes svp par rapport aux modalites pour les ayants droits.

merci par avance

Bon dimanche à toutes et tous okok

A mon avis c'est toi qui a raison ; c'est soit le fichet, soit les 10% + la réservation bien sûr.

Help Maccarick ;) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur :

tu utilises la carte de réduction 90%...

tu n'utilises pas un fichet de voyage gratuit

vous commencez à me rassurer lotrela

Ce vendeur ne doit pas souvent utiliser ses facilités de circulation, ni maîtriser la situation ;)

Depuis très longtemps, il existe toujours les deux possibilités . . .

Ca existait déjà dans les années 70 au temps des permis de couleur rose mdrmdr

1) Soit l'utilisation uniquement de la carte donnant droit à une réduction permanente de 90 %

Délivrance d'un billet ouvert (sans résa) ou avec résa

Si ma mémoire est bonne ? Code CF 90

2) Soit l'utilisation d'un fichet voyage avec délivrance d'une résa

Si ma mémoire est bonne ? Code CF 00

Marccarick va sûrement nous confirmer tout cela okok

Marc se fera un plaisir de nous confirmer les codes tarifaires okok

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc nous le confirmera koiquesse

Ce que y a été dit plus haut est juste.

Ta compagne peut - sans utiliser de fichets - prendre un billet avec 90 % de réduction sur n'importe quel train GL en France.

Si elle utilise un fichet, elle ne paye que la réservation qui est à 1.50/8.40 en fonction de si on est en période normale ou période pointe sur le TGV. 1.50 € sur tous les Théoz. 17.50€ pour les couchettes Lunéa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle koiquesse

Soit ton amie :

Utilise son fichet, en fonction de la classe, à 90% et donc ne paye que la réservation de 1,50 € à 17,50 € cela est valable uniquement sur les trains à réservation obligatoire, sur le réseau SNCF.

TGV en PN (Période Normale) en 2de classe : 1,50 €

TGV en PP (Période de Pointe) en 1ere classe : 8,40 €

TGV en PN en 1ere classe : 1,50 €

TGV en PP en 1ere classe : 13 €

Téoz : 1,50 € quelque soit la classe

Corail Lunéa : 17,50 € en couchette en 1ere et 2de classe

Corail Lunéa en siège inclinable 1,50 € en 2de classe uniquement

Soit n'utilise pas son fichet et donc achète un billet avec 90% de réduction (ou paye les 10 % restant) , avec éventuellement le prix de la réservation, si emprunt d'un train à réservation obligatoire.

Si c'est pas clair dis le moi.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle koiquesse

Soit ton amie :

Utilise son fichet, en fonction de la classe, à 90% et donc ne paye que la réservation de 1,50 € à 17,50 € cela est valable uniquement sur les trains à réservation obligatoire, sur le réseau SNCF.

TGV en PN (Période Normale) en 2de classe : 1,50 €

TGV en PP (Période de Pointe) en 1ere classe : 8,40 €

TGV en PN en 1ere classe : 1,50 €

TGV en PP en 1ere classe : 13 €

Téoz : 1,50 € quelque soit la classe

Corail Lunéa : 17,50 € en couchette en 1ere et 2de classe

Corail Lunéa en siège inclinable 1,50 € en 2de classe uniquement

Soit n'utilise pas son fichet et donc achète un billet avec 90% de réduction (ou paye les 10 % restant) , avec éventuellement le prix de la réservation, si emprunt d'un train à réservation obligatoire.

Si c'est pas clair dis le moi.

@+ Marc

merci à vous tous pour ces reponses okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcarrick,

Une petite coquille, remplacer "TGV en PP (Période de Pointe) en 1ere classe : 8,40 €" par "TGV en PP (Période de Pointe) en 2de classe : 8,40 €"

Sinon pour le reste c'est parfait, une vrai poste Mosaique embarqué (ou Accelio lol) ce Marcarrick mdrmdr

On m'appelle :blush:

Soit ton amie :

Utilise son fichet, en fonction de la classe, à 90% et donc ne paye que la réservation de 1,50 € à 17,50 € cela est valable uniquement sur les trains à réservation obligatoire, sur le réseau SNCF.

TGV en PN (Période Normale) en 2de classe : 1,50 €

TGV en PP (Période de Pointe) en 1ere classe : 8,40 €

TGV en PN en 1ere classe : 1,50 €

TGV en PP en 1ere classe : 13 €

Téoz : 1,50 € quelque soit la classe

Corail Lunéa : 17,50 € en couchette en 1ere et 2de classe

Corail Lunéa en siège inclinable 1,50 € en 2de classe uniquement

Soit n'utilise pas son fichet et donc achète un billet avec 90% de réduction (ou paye les 10 % restant) , avec éventuellement le prix de la réservation, si emprunt d'un train à réservation obligatoire.

Si c'est pas clair dis le moi.

@+ Marc

Modifié par Chminot59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.