Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

voici donc mon probleme qui n'en est pas un énorme . Km315 m'as fournit quelques infos sur cela , je l'en remercie pour la doc mais pour moi je trouve que meme si c'est complet , cela n'est pas tant que cela .

Ma question est celle là : est ce qu'il serais possible d'avoir des schémas de plus technique de circuit de voie , aussi bien ceux avec les joints que les type UM71 . Je vous rassure , c'est pour mon futur boulot qui devrait prendre effet mi octobre/début novembre 2009 et qui est opérateur maintenance signalisation .

J'aimerais donc me faire une documentation solide et pouvoir testé sur logiciel les principes meme . Je vous remercie donc d'avance pour les infos et docs que vous pourrez me fournir .

@+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

voici donc mon probleme qui n'en est pas un énorme . Km315 m'as fournit quelques infos sur cela , je l'en remercie pour la doc mais pour moi je trouve que meme si c'est complet , cela n'est pas tant que cela .

Ma question est celle là : est ce qu'il serais possible d'avoir des schémas de plus technique de circuit de voie , aussi bien ceux avec les joints que les type UM71 . Je vous rassure , c'est pour mon futur boulot qui devrait prendre effet mi octobre/début novembre 2009 et qui est opérateur maintenance signalisation .

J'aimerais donc me faire une documentation solide et pouvoir testé sur logiciel les principes même . Je vous remercie donc d'avance pour les infos et docs que vous pourrez me fournir .

@+

Ben

Sincérement, l'UM71 ce n'est pas le plus compliqué, si tu veux récupérer de la doc (en plus des référentiels officiels) sur toutes les installations que tu vas avoir à maintenir, ben t'a pas fini. Le PRS c'est autrement plus couillu que l'UM, l'ITE c pas mal aussi. Les PRCI, PIPC et autres PAI y a de quoi lire pendant des semaines.

Et je parle pas des PN, avec leurs variantes, leurs montages régionaux, etc etc.

Pour l'UM71, il y avait eu une discussion il n'y a si longtemps ici même, voici le lien http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=19275

Modifié par Soupeaulait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soupeaulait a raison, il n'y a pas que l'UM 71 en signalo....

De plus, tu demandes de la documention, mais pour quel type d'UM ???

UM 71 Classique ? L'UM 71 compensé ? Avec réception sur boucle ? Avec ou sans JESA ? ... cartonrouge

Salut ,

alors là tu me poses une colle , enfin bon apres c'est normal aussi vue que je connais que le strict minimum surtout le principe du circuit de voie , c'est un peu le but de ma recherche , me documenté pour en savoir un peu plus . J'ai les base en electronique et electromecanique ( electronicien de formation pour ma part et gene electricien de mon pere ) mais les schémas, infos ,etc que l'on trouve sur le net sont vraiment assez pauvre en info ;)

Je ne recherche pas la perle rare qui se situe au fin fond de la campagne perdu , mais les type les plus courant en France notamment sur les zones de forte circulation ( RER / GL )

J'ai passé mon test d'embauche jeudi dernier mais le schéma bien qu'il soit simple , j'en ai retenu que la moitié on va dire mais faut dire que je ne l'ai utilisé que 1/2 h a peine .

J'ai des logiciels d'electronique , mais avec les schémas détaillés cela me permettrais de bien voir le principe de fonctionnement des CdV mais aussi comprendre a quoi sert les composant .

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

alors là tu me poses une colle , enfin bon apres c'est normal aussi vue que je connais que le strict minimum surtout le principe du circuit de voie , c'est un peu le but de ma recherche , me documenté pour en savoir un peu plus . J'ai les base en electronique et electromecanique ( electronicien de formation pour ma part et gene electricien de mon pere ) mais les schémas, infos ,etc que l'on trouve sur le net sont vraiment assez pauvre en info ;)

Je ne recherche pas la perle rare qui se situe au fin fond de la campagne perdu , mais les type les plus courant en France notamment sur les zones de forte circulation ( RER / GL )

J'ai passé mon test d'embauche jeudi dernier mais le schéma bien qu'il soit simple , j'en ai retenu que la moitié on va dire mais faut dire que je ne l'ai utilisé que 1/2 h a peine .

J'ai des logiciels d'electronique , mais avec les schémas détaillés cela me permettrais de bien voir le principe de fonctionnement des CdV mais aussi comprendre a quoi sert les composant .

Benoit

Avec le lien que je t'ai donné plus haut tu as tout ce qu'il te faut.

Ensuite, tu oublies tout ce que tu as appris à l'école. Les schémas de signalisation n'ont rien à voir avec les schémas électriques "classiques".

Et pour ce qui est des lois de l'électricité, avec U=RI et P=UI, tu as tout ce qu'il te faut.

Les principes et modes de fonctionnement, tu les verras lors de ta formation, à la SNCF ça s'étale sur 2 à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.