Aller au contenu
Le Web des Cheminots

petite demande.


Messages recommandés

bonjours,

j'écris ce message pour demander quelques explications.

Aujourd'hui je suis dans une situation de doutes face aux études et envisage de postuler à la sncf comme conducteur de train, métier qui m'a toujours plus ou moins attiré.

Actuellement la sncf ne recrute que sur l'ile de france ou dans le 68. Ayant famille et conjointe dans les pyrénnées atlantiques j'aurais voulus savoir au bout de combien de temps une demande de mutation était possible.

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

j'écris ce message pour demander quelques explications.

Aujourd'hui je suis dans une situation de doutes face aux études et envisage de postuler à la sncf comme conducteur de train, métier qui m'a toujours plus ou moins attiré.

Actuellement la sncf ne recrute que sur l'ile de france ou dans le 68. Ayant famille et conjointe dans les pyrénnées atlantiques j'aurais voulus savoir au bout de combien de temps une demande de mutation était possible.

Je vous remercie pour vos réponses.

Renseignes toi bien sur les conditions d'emploi de conducteur de train et également sur les réformes à venir, car çà risques d'évoluer.... d'autant que tu es "plus ou moins" attiré par ce métier.

Comme le dit mon pote Olight, les mutations à la SNCF, çà va nettement moins vite que le TGV. Les demandes pour le Sud-Ouest, çà risque d'être assez long.

Bon courage pour tes études et ton futur recrutement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention danuve, car dans le 68 (Mulhouse)

Ce n'est pas conducteur de train (TB) mais CRTT soit ConducteuR Tram Train (TA).

Ce n'est pas la même réglementation du travail (roulant, sédentaire, repos à la résidence etc...)

C'est pour faire du Mulhouse-Thann à partir de décembre 2010 !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.