Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infos recrutement


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une info importante pour moi, j'étais en processus de recrutement courant octobre 2008 pour être ATT TS Fret.

P2 passé avec succès, j'attendais P3.. Entre deux, j'ai déménagé pour des raisons professionnelles avec suivi de courrier bien entendu.

Le problème est que j'ai reçu ma convocation après la date de l'examen P3 donc je n'ai pu être présent.

Pensez-vous que c'est mort pour toute nouvelle candidature sachant que j'en ai fais depuis sans résultats pour des postes avec Bac+2.

Il y a t'il un délai ? Je souhaiterais avoir vos avis ?

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une info importante pour moi, j'étais en processus de recrutement courant octobre 2008 pour être ATT TS Fret.

P2 passé avec succès, j'attendais P3.. Entre deux, j'ai déménagé pour des raisons professionnelles avec suivi de courrier bien entendu.

Le problème est que j'ai reçu ma convocation après la date de l'examen P3 donc je n'ai pu être présent.

Pensez-vous que c'est mort pour toute nouvelle candidature sachant que j'en ai fais depuis sans résultats pour des postes avec Bac+2.

Il y a t'il un délai ? Je souhaiterais avoir vos avis ?

Alexis

Salut Alexis, je pense que tu devrais en informer le responsable des ressources humaines . Tu as normalement un numéro inscrit sur ta convocation en haut à gauche et tu expliques ta situation . Ils sont normalement tolérants mais il faut savoir qu'il n'y a pas trop de poste en ce moment . Surtout n'abandonnes pas, il faut persévérer à la sncf!

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persévère, j'ai informé mon ancienne DUO (avec qui j'ai toujours des contatcs) puis avec un autre DUO que je connais bien, ils ont pris mon CV chacun.

Pour le responsable des ressources humaines, je dois réécrire Avenue de Saussure ? Car je l'avais fais mais sans réponse...

En espérant que je ne sois pas "banni" !

J'ai toujours eu les boules donc entre deux, j'ai accepté un CDI en tant que conseiller en assurances mais je suis prêt à quitter mon poste pour retourner à la SNCF comme ATT TS. Mon ancienne DUO va étudier ma demande si elle peut la faire passer comme un recrutement régional et non par le national..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écrire à la Direction du recrutement, rue de saussure en leur expliquant mon problème. A savoir, j'ai plusieurs candidatures sur internet durant l'année sans avoir aucune autre convocation.. je crains un "bannissement"..

Mon P2 est valable combien de temps ? Mon ancienne responsable a pris ma candidature en direct mais ne sait pas la durée de validité du P2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta candidature est valable un an .

Il faut contacter l'agence recrutement pour expliquer ta situation.

Cela dis en ce moment et jusqu'en début d'année toutes les embauche sont gelé. Il y a 1500 départs en retraite en moins (reforme des retraites obligent les gens retardent leur départ) donc 1500 embauches de moins pour 2009... (http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=20797&hl=embauche\)

J'ai un ami en phase de recrutement : il attends sa P3. Mais comme tout est bloqué il doit attendre début 2010. Sa candidature est valable un an. finalement ca colle avec les infos mentionnée dans l'article.

Voila les réponses reçues de l'Agence Recrutement IDF

Modifié par yaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il est vrai pour la diminution des embauches, enfin bon, obligé de faire avec.

J'ai réécri à l'agence de recrutement, j'espère avoir une réponse même si j'en doute.. Mon ancienne DUO et un responsable ELOG de Caen que je connais ont pris chacun ma candidature.. j'espère en interne que ce serait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il est vrai pour la diminution des embauches, enfin bon, obligé de faire avec.

J'ai réécri à l'agence de recrutement, j'espère avoir une réponse même si j'en doute.. Mon ancienne DUO et un responsable ELOG de Caen que je connais ont pris chacun ma candidature.. j'espère en interne que ce serait possible.

Interne ou externe ca change rien : embauche figé jusqu'à nouvel avis.

Un DUO n'a pas le pouvoir de décider une embauche de plus, au pire, il peut faire activer un dossier mais pour ca l'entreprise doit recruter. Mais la non.

Faut prendre ton mal en patience... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.