Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La voiture sur la voie ferrée face à une loco


Messages recommandés

Date : 19/09/2009

Source : Courrier Picard

Il est peu avant 22 heures, vendredi. Le conducteur de la locomotive Diesel qui circule dans le sens Amiens - Tergnier pour rechercher un convoi de marchandises a la frayeur de sa vie, lorsqu'il aperçoit à portée d'éclairage, une voiture sur la voie ferrée. Le conducteur de la loco qui travaille pour ECR (euro cargo rail) freine aussitôt, pour rendre le choc moins violent. Il faut quelques mètres avant que son engin ne s'arrête. Il avertit aussitôt les secours et s'approche de la voiture encastrée sous la loco. Il ne semble y avoir personne à l'intérieur. Lorsque les pompiers arrivent sur les lieux, ils procèdent à la découpe de l'habitacle, pour en être sûrs : et effectivement, il n'y a personne dans la voiture.

L'accident s'est produit à hauteur du pont de la voie ferrée d'Harbonnières. La voiture a t-elle été poussée volontairement sur la voie ferrée ? S'agit-il d'un véhicule volé ? Le conducteur a t-il raté son virage et perdu le contrôle de l'auto ? Les recherches se sont poursuivies une bonne partie de la nuit à proximité du lieu de l'accident pour tenter de retrouver les occupants éventuels de la voiture. La voie a été interrompue à la circulation.

Le trafic devait avoir repris pour la ligne SNCF de transports de personnes ce matin: le premier train est le 6 h 50 d'Amiens à Tergnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...