Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thierry80

Membre
  • Compteur de contenus

    1 537
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Thierry80

  1. Dernier départ depuis le dépôt de Longueau pour ce X 1501/02 et qui part rejoindre l'"Association du Train Touristique du Centre-Var" en tant que matériel préservée. Longueau - 26/11/2018 Existe en version vidéo =>
  2. Salut les amis. A ce jours, qui gère la BB 9256 ? Un moment, elle était à Ambérieu au sein de l'assoce "Association de Préservation du Patrimoine ferroviaire" et qui à rejoint par la suite Le Creusot, au côté de "Association Française de Conservation de Locomotive" (2D2 9135). A ce jours, on entend plus parler de l'APPF (pas de web, pas de page FB) et encore moins de la 9256. La SNCF à telle conventionnée une nouvelle mise à disposition de cette BB 9256 à une autre association, ou fini telle sur les voies de la mort à Sotteville ou Culoz.
  3. Peu de temps avant la livraison des premiers Regio2N à l'ex TER Picardie, ici prise sur le pont à proximité de la gare de Longueau au mois d'avril 2017. La 003 XL (Z 55505/06) La 007 XL (Z 55513/14)
  4. L'une des 3 dernières survivante de la série BB 67300. La BB 67348 à l'époque au dépôt de Longueau (20 décembre 2009)
  5. l'actuel Pont de 88m à était construit et réhaussé en 1920,
  6. Bonne fêtes !

    1. jackv

      jackv

      bonnes fêtes thierry content de voir que tu nous suis toujours

    2. Pascal 45

      Pascal 45

      Merci, à toi aussi !

  7. Merci à vous, bises à tous.
  8. le problème du canard, ils sortent des vieux dossiers (offert par les syndicats surement) alors que la mise aux normes se fait depuis des années. Le problème des journalistes de merde, ils ne font pas un travail de fond et se contente de reproduire les propos tenu par des certains syndicalistes (CFDT ou UNSA) qui veulent se faire un nom.
  9. Presque déjà fait pour les ponts sur la ligne Amiens/Rang du fliers par Le Courrier Picard, mais là, pour l'électrification de la ligne. Remarque, Si ils doivent agrandir les tunnels à Amiens, ils seront obliger de démolir le complexe Gaumont et un monument historique qu'est le Cirque d'Amiens. là, je vais bien rigolé. Mais bon, on est pas concerné par le ferroutage et tant mieux.
  10. Pourquoi nous faire chier avec le ferroutage ? y'a longtemps qu'on sait que la SNCF et les différents gouvernement traine des pieds et qu'il y a de plus en plus de camion sur nos routes. Si le ferroutage à le même avenir que le Fret, autant ne rien faire et si l'Europe l'impose, à l'Europe de financé a perte, pas aux contribuables. A la rigueur, le ferroutage on en parle pour faire plaisirs aux écolos.
  11. Comme je l'ai écrit sur mon mur FB, "Je serai bien curieux de connaitre la liste de ces tunnels, dont bon nombre date des PLM, PO, Nord, Est, Etat, Midi..." J'ai l'impression de voir du SNCF-bashing de la part du Canard.
  12. Info à venir dès ce mercredi... A priori, le Canard Enchainé est en panne d'inspiration avec les politiques, après avoir sorti l'histoire (déjà connu de nous tous) des quai trop large, le volume 2 sort... cette fois, les tunnels Voici ce qu'à publier Le Canard sur son compte Twitter de ce jour J'imagine encore les infos les plus farfelu des chaines TV...
  13. Date : 19 juillet 2014 Source : France Bleu Ce samedi matin vers 5h30, un train effectuant la liaison Belfort-Paris a percuté de plein fouet un véhicule qui se trouvait sur les rails. Aucun blessé parmi les 29 personnes à bord du train. La voiture, elle, n'était pas occupée. la suite ici Dans la journée, il y avait les photos et des vidéos via le site de France3 Franche Comté, l'article à était blanchi suite à de nombreuses erreurs d'écritures (voir les commentaires en bas de la page mis en lien). Je vous met le lien sur le site de France3 au cas, ou un rédacteur remet une version corrigée Ronchamp : collision entre le Paris-Bâle et une voiture La CC 72148 victime d'un incendie suite à la collision.
  14. Ben voyons ! genre d'hypothèse qui a le don de m'agacer au plus haut point. Comme si le mécano s'est reveillé le matin même et il s'est dit, "et si je brulé un feu rouge" Non mais, les journalistes de merde prennent vraiment les français ainsi que la communauté cheminote pour des CONS. Je ne porte vraiment pas à coeur les journalistes de pacotille qui pensent tout savoir et que finalement ne connaissent en rien et finalement, ne respecte personne. Désolé les amis, mais là, je sort de mes gonds.
  15. info démenti depuis. Voir sur la page précédente. L'AFP n'est pas pressé de démentir suite au communiqué de presse de la SNCF.
  16. Comme tout justiciable dans notre pays, chacun a droit à sa présomption d'innocence. Ne compté pas sur moi pour mettre des responsabilités sur le mécano du TER à tord ou à raison. J'ai une pensé pour les victimes, tout comme aux agents SNCF blessé. Maintenant la justice va éclaircir les causes, et nul doute que l'agent contribuera à l'enquête. Les mécanos SNCF sont des grands professionnels et qui ont grande responsabilité assumé de conduire chaque jour d'un point A à un point B des milliers d'usagers et je n'ai aucun doute qu'un accident comme celui d'hier soit involontaire, et j'imagine mal qu'un agent fasse une "grosse connerie" et se mettre en péril. Quand j'entend le secretaire d'Etat mentir aux français sur Euronews en disant qu'un accident comme celui d'hier, n'est jamais arrivée en France, là je me dit que ce type ne connai pas ses dossiers (accident de Maillé avec la BB 27115 ECR par exemple) et surement bien d'autres dans le fret, des accidents qui jusqu'à présent à éviter le pire (train citerne ou nucléaire). A l'époque le BEA-TT avait fait ses recommandations (http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/maille-r173.html)
  17. la Z 7364 J'ai pas vue le numéro de la rame pour le TGV, étant donné que le nez ne ressemble plus à rien.
  18. les photos proviennent beaucoup de Twitter, dont des passagers du TGV comme celle d'Arthur Lanucha, passager du TGV accidenté via le Twitter de BFM
  19. On aura tellement vue et entendu autant de connerie pendant l'accident de Bretigny, je préfère consulté le rapport du BEA-TT lorsqu'il sera rendu public. Pour le moment, laissons les journalistes faire leurs unes sur le massacre de l'avion en Ukraine ou encore ce qu'il se passe à Gaza, pendant ce temps, ils ne disent pas de conneries sur les cheminots, le matériel etc etc..
  20. moi qui penser avoir fait des économies avec le bus le métro et le RER, finalement, cet économie aura servi à payer la différence de l'ami ADC01. Au moins, de cette journée, on a pu tester la solidarité entre les membres, rien à dire, on est solidaire.
  21. 2ème partie Tiens, c'est impressionnant ! la tête de JackV est lourde ;-) Toujours prêt à jouer les pitres ;-) Nécroshine est partie ailleurs... Non! Vérane ne dort pas, le flash est trop fort (désolé Vérane) Et ça reflechi encore et encore ! Cheyenne se dit "après manger, une bonne clope, mais je reste avec les copains tant pis." Je vous écoute Tes piles sont naze JackV... Photos hors séries, celle faite avec l'iphone. Et pour finir cette journée, un tour au train bleu. Pour conclure, merci à tous et à toutes pour cette journée, content aussi d'avoir revu certains d'entre-vous, de connaitre ceux que je ne connaissai pas. GRAND MERCI aussi votre aide précieuse avec mon handicap car croyez-moi, ça fait du bien ce soutien, si c'est à recommencer, j'avertirai plus tôt la gare d'Amiens et je prendrai ma cariole électrique. J'espère que la prochaine fois je serai là (tout dépend surtout de la distance surtout, car le train n'est pas gratuit suivant les relations). J'espère aussi, qu'on sera un peu plus nombreux la prochaine fois, n'hésitez pas à venir. Thierry
  22. 1ère partie Pour les participants : Pour recevoir l'ensemble des photos en tailles plus grand, en faire la demande via la messagerie privée sur le forum, ou en messagerie privée sur Facebook, je vous donnerez le lien pour télécharger, merci). Technicentre surveille la voie 20 et sa particularité, un smarthphone occupe Zoreglube, Vérane 12 patiente sagement ;-) Zoreglube trop préoccupé avec sa 4G?, et 2 génération de cheminots un actif et un retraité. Pas beau de montrer du doigt ! Zoreglube est à nouveau parmi nous ;-) Les daltons sont à Paris. Le sourire n'est pas en option chez ADC01. Necroshine content de retrouvé son pote Cheyenne Discussion au sommet entre Technicentre, Cheyenne et Nécroshine ça discute et ça papotte, pire que les gonzesses ;-) Chef! fait péter l'apéro !!! on a soif!!! C'est la messe ? Les verres sont toujours vide Je casse le mythe ! il n'y avait pas que de l'eau...(quoique! y'a des jus de fruit et du coca aussi) PS : je suis partie du resto avec un verre, en déconnant, j'ai demander au serveur si je pouvait conserver le verre, le serveur me l'a offert, cooollll encore une verre dans ma collection ;-) la 2 arrive....
  23. Son flash était trop puissant ! Il fait une photo+flash, après il s'étonne qu'il n'a plus de pile ;-)
×
×
  • Créer...