Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Simulateurs modernes pour les régulateurs trafic


Messages recommandés

Les CFF investissent dans des simulateurs modernes : les opérateurs du trafic ferroviaire seront formés à leur place de travail dans des conditions d'exploitation réaliste. Un nouveau système de formation et d'entraînement sera développé jusqu'en 2012 Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!!!! Quand on voit comment çà se passe chez nous avec certains PC ou les réguls sont assez frileux pour sortir du sacro saint plan de transport, on ferait bien d'investir aussi la dedans....

On doit être assez nombreux à avoir des anecdotes à raconter sur les décisions parfois surprenantes des régulateurs. :Smiley_33:

Et les réguls doivent aussi avoir des p'tites choses à dire sur les mécanos..... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!!!! Quand on voit comment çà se passe chez nous avec certains PC ou les réguls sont assez frileux pour sortir du sacro saint plan de transport, on ferait bien d'investir aussi la dedans....

On doit être assez nombreux à avoir des anecdotes à raconter sur les décisions parfois surprenantes des régulateurs. :Smiley_33:

Et les réguls doivent aussi avoir des p'tites choses à dire sur les mécanos..... okok

Les régulateurs doivent appliquer les "Dispositions relatives à la gestion du Réseau Ferré National" définies en Annexe 5 du Document de Référence du Réseau établi par RFF en application des règles européennes. A mon avis, compte-tenu des possibles conséquences financières pour la SNCF des contestations éventuelles de leurs décisions, les régul vont "la jouer prudent et conforme" dans les années à venir. On n'a pas encore tout vu sur le système de pénalités.

Les simulateurs pour régulateurs existant déjà aux USA supposent la création de centres de gestion des circulations à grand rayon d'action et informatisés, sans TCO (un pupitre par opérateur) , où le même agent ("dispatcher") tient les fonctions de régulateur, d'agent-circulation et aiguilleur, et où en plus la zone d'action de chaque pupitre de travail varie en fonction des incidents à traiter ou du volume total du trafic (par exemple de 8 à 32 postes de travail actifs pour gérer l'ensemble du réseau selon la période de la journée et de la semaine sur un cas que j'ai en tête). Dans ces conditions:

- les pupitres de travail libres peuvent être occupés par des agents en formation, en expertise de qualité de service, en debriefing d'incident ou en recherche du meilleur plan de résolution de tel ou tel type d'incident

- l'ordinateur utilisé est en général l'ordi de secours du centre

- les scénarios partent des enegistrements de services réels (service de la veille ou choses conservées pour avoir une bibliothèque de coups durs): on peut soit construire des histoires de plus en plus compliquées en plan de voie et nombre de trains pour les agents en formation, soit monter des scénarios rares mais où il faut décider vite, ou des scénarios d'application de dispositions un peu compliquées sources connues d'erreurs et oublis, soit simplement ralentir la marche du temps pour former peu à peu à l'action en temps réel.

Le métier de régulateur (dispatcher) est très différent du métier français sur les réseaux US hors banlieue et Amtrak Boston Washington, car il n'y pas ni sillon ni horaire prédéfini.

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.