Aller au contenu
Le Web des Cheminots

encore un accident de PN


Messages recommandés

Bayon : le train percute la voiture, le conducteur indemne

Une voiture a été percutée par un train et traînée sur plusieurs centaines de mètres hier soir près de Bayon, au sud de Nancy. MiraculeusementLe conducteur a eu le temps de quitter son véhicule, coincé sur les voies ferrées en travaux.

Mis en ligne à 9 h 15. Lire l'article de Jean-Christophe PIGNON

L'alerte a été donnée vers 21 h 30 hier soir. Une automobile venait d'être percutée par un train de marchandise, à la sortie de Bayon, sur la RD 22 qui va vers Baccarat. Fort heureusement, le jeune chauffeur de la voiture avait quitté la voiture coincée sur les voies ferrées en travaux.

Si les circonstances demandent à être éclaircies (le jeune homme était entendu dès hier soir par la gendarmerie), il semble que le scénario soit assez clair. L'automobiliste a vraisemblablement voulu franchir la voie ferrée alors que l'accès est interdit en raison de travaux menés par la SNCF. Outre une signalisation installée en amont, des barrières grillagées ont été positionnées depuis plusieurs jours à hauteur du passage à niveau où a eu lieu l'impact. Aucun véhicule n'était censé pouvoir franchir le dispositif. D'autant que sur la voie, les plaques de franchissements avaient déjà été enlevées. Le petit véhicule du jeune conducteur a, du coup, été coincé en équilibre sur les voies. Alors qu'il espérait dégager son véhicule, des témoins de la scène l'ont incité à quitter les lieux au plus vite. Quelques instants plus tard, sa voiture était percutée par un train de marchandise qui se rendait à Blainville-sur-l'Eau, à quelques kilomètres de là.

Sur place, les sapeurs-pompiers de Bayon, sous l'autorité du capitaine Cunat et du lieutenant Roubache ont évacué la voiture, réduite en un amas de tôle, qui avait été traînée sur plusieurs centaines de mètres. Il avait, auparavant fallu couper la circulation ferroviaire et stopper, notamment, un train de voyageurs (Epinal-Nancy), à hauteur de Charmes.

Sur place, le chef d'incident local de la SNCF et son équipe ont procédé à une inspection minutieuse du convoi et des voies avant d'autoriser de nouveau la circulation plus tard dans la nuit.

Pour info, le Poste 1 de Blainville a suivi l'événement dont le choc en direct

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.