Aller au contenu
Le Web des Cheminots

site


fab119

Messages recommandés

Mon idée première est de faire de ce site une sorte d'agence de voyage, ou les cheminots qui le souhaitent pourraient accueillir d'autres cheminots pour un week-end ou plus, pour une fête, une manifestation sportive...ceci avec une somme modique qui dédommagerais le Cheminot qui accueuille. Ainsi nous pourrions tous partir en week-end à des prix défiant toute concurence et faire gagner un peu d'argent a ceux qui accueillent. Renforcer et créer des liens entre Cheminots est capital pour réveiller cette culture. Si vous pensez que mon idée est bonne, alors écrivez moi et faites le moi savoir. j'essaierais de la mettre en oeuvre...

J'ai eu la même idée, mais légèrement déclinée, pour l'instant ça ne reste qu'une idée dans un coin de la tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci avec une somme modique qui dédommagerais le Cheminot qui accueuille.

Euh.... oui.... et si le fisc met le nez là dedans? C'est à considérer comment cet argent? Un simple dédommagement ou un salaire à déclarer? Il vaudrait mieux que ces "arrangements" se traitent sans en faire part sur la toile, non?

L'idée de base est sympa en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voyais plutot un système d'échange entre cheminots: un collègue qui habiterait à Toulouse pourrait proposer sa maison pendant quelques jours ou semaines en échange d'un hébergement ailleurs par un autre collègue. Ainsi le collègue de Toulouse pourrait amener sa famille visiter Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins dans un troc, pas d'argent pas de problèmes avec le fisc. Mais ce système existe dèja quel est l'intérêt de faire entre agents?

Ce n'est pas ce qu'a voulu dire Dom mdrmdrmdrmdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système qui existe plus ou moins avec le couchsurfing oui.... mais l'esprit du couchsurfing est plus de découvrir une culture que d'économiser sur le logement, et donc fonctionne beaucoup mieux avec les pays étrangers. Souvent il y aura refus entre français pour un hébergement dans ce style, je reçois moi meme beaucoup de gens de toutes nationalités mais refuse systématiquement les français pour cette raison (et ait toujours été refusé en France, jamais à l'étranger). Alors profitons de notre légendaire solidarité cheminote pour mettre un système tel que celui ci en place pour toute la France me semble un très bonne idée, plus pour faire des économies en effet. Après si les locaux veulent nous faire visiter c'est évidemment encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.