Aller au contenu
Le Web des Cheminots

reclassement


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je voudrais lancer un sujet sur le reclassement des agents qui deviennent inapte en sécurité et inapte au travail posté!!!

Je suis dans ce cas et pas beaucoup de solutions!!! A vos claviers!! Merci. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je voudrais lancer un sujet sur le reclassement des agents qui deviennent inapte en sécurité et inapte au travail posté!!!

Je suis dans ce cas et pas beaucoup de solutions!!! A vos claviers!! Merci. koiquesse

tu veux savoir qlq chose de précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je voudrais lancer un sujet sur le reclassement des agents qui deviennent inapte en sécurité et inapte au travail posté!!!

Je suis dans ce cas et pas beaucoup de solutions!!! A vos claviers!! Merci. :Smiley_58:

Je suis dans le meme cas que toi,j'ai 51 ans, agent voie.le medecin du travail ma conseille de demande ma reforme,je suis en arret de travail depuis

18 mois,cela et de plus en plus difficille d'etre reclasser.Que penses-tu faire !!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi,j'ai 51 ans, agent voie.le medecin du travail ma conseille de demande ma reforme,je suis en arret de travail depuis

18 mois,cela et de plus en plus difficille d'etre reclasser.Que penses-tu faire !!

Salutations

Bondoir, excuse moi pour le retard. Moi j'attends que la sncf me reclasse, Je ne vais pas leur faciliter la tache. Quand à la réforme a 51 ans c'est 1200 net par mois. Donc il est urgent d'attendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bondoir, excuse moi pour le retard. Moi j'attends que la sncf me reclasse, Je ne vais pas leur faciliter la tache. Quand à la réforme a 51 ans c'est 1200 net par mois. Donc il est urgent d'attendre!!!!

Salut

Tu sais si tu es reclassé dans un poste administratif,sans panier,sans déplacement,sans horaire décallé,sans week-end ni nuit ton salaire ne sera

pas beaucoup plus élévé que 1200 euros net .Actuellement en arret je touche 1300 Euros net !!

Tiens moi au courant de ta situation.salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bondoir, excuse moi pour le retard. Moi j'attends que la sncf me reclasse, Je ne vais pas leur faciliter la tache. Quand à la réforme a 51 ans c'est 1200 net par mois. Donc il est urgent d'attendre!!!!

Précision :

Lors d'une réforme , il y a un abattement dû aux trimestres manquants (retraite proportionnelle , en quelque l'ancien système )sans décôte .

Mais si tu pars à 55 ans et que tu n'a pas les 40 ans de cotisation , tu as 2 déductions:

- les trismestres manquants

- la décôte dûe aux trimestres qui te manquent

Donc , il serait judicieux de faire un comparitif des 2 situations car il n'est pas absurde d'imaginer qu'un agent dans ce cas, travaille pour 50 euros par mois ...!

A étudier de près .....via le simulateur de la CP (pas mal fait !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision :

Lors d'une réforme , il y a un abattement dû aux trimestres manquants (retraite proportionnelle , en quelque l'ancien système )sans décôte .

Mais si tu pars à 55 ans et que tu n'a pas les 40 ans de cotisation , tu as 2 déductions:

- les trismestres manquants

- la décôte dûe aux trimestres qui te manquent

Donc , il serait judicieux de faire un comparitif des 2 situations car il n'est pas absurde d'imaginer qu'un agent dans ce cas, travaille pour 50 euros par mois ...!

A étudier de près .....via le simulateur de la CP (pas mal fait !) !

Salut

Je ne peut mieu te répondre que Marc ,puisque sa a changer .

Moi jétais a la manoeuvre sous gare et Marchandise Oups Fret actuellement

aprés un accident du travail,poignet droit pété et 5 fois aux billar et 2 ans 1/2 d'arret de travail et IPP 15%

de plus j'ai des problemes de dos Lombo Sciatique j'ai été reclasser dans la direction régionale , comme Garçons de café Ah zut je redis des conneries Garçon d'étage , malgré le reclassement bidon je dirais puisque il fallait prendre des charges lourdes , sa parais pas mais le courrier sa pese , Bref a 51 Ans convoquer en commission de réforme et j'ai tout de meme accepter de partir ,1 ambiance de pourrie a la DR , 2 je ne risquai pas pour 2 ans gagner + tien sa me rappele qu'elque chose sa ,le niveau 3 ,j'aurais put faire une connerie ,connaissant mon caractere de cochon , pour finir je ne perdais pas grand chose .

Toute façon tu vois ce que tu perd ce que tu gagne en restant en espérant de ne pas tomber dans un groupe de pourrie tu peut voir ton syndicat qui est la pour taider aussi.

De plus ils ont esseyer de me faire changer de grade au lieu de AMVHM il voulais me foute un ABP c'est peut tere pas juste ce grade (Agent De Bureau Administratif ) heureusement ils non put me le changer,

Malgré mon reclassement ,pour moi j'étais toujours chef de Manoeuvre c'est con mais c'est comme sa

Bref je peut te dire que je touche net avec L'IPP et 3 gamins déduit la mutuelle et 2 autres truc ,

je touche 3499€ 82 donc 1166€33 par mois net.

Meme s'il y aurais la possibilité de rentré a nouveau ,je ne srais pas prés de rentré vu l'embiance que vous subissez .

Bon courage te laisse pas faire pour sa ce sont des tordus .

A+ Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous. je suis tout a fait d'accord avec garcimore,c'est pourquoi j'ai demande a etre reformer.

Je prefere toucher 1200 euros net par mois et etre chez moi a faire ce que j'aime

que reste dans une entreprise ou tout le monde se bouffe et vu les retructurations

en cours cela ne va pas s'arranger !!

A plus

michel62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision :

Lors d'une réforme , il y a un abattement dû aux trimestres manquants (retraite proportionnelle , en quelque l'ancien système )sans décôte .

Mais si tu pars à 55 ans et que tu n'a pas les 40 ans de cotisation , tu as 2 déductions:

- les trismestres manquants

- la décôte dûe aux trimestres qui te manquent

Donc , il serait judicieux de faire un comparitif des 2 situations car il n'est pas absurde d'imaginer qu'un agent dans ce cas, travaille pour 50 euros par mois ...!

A étudier de près .....via le simulateur de la CP (pas mal fait !) !

Comme le disent les 2 collègues suivants , il faut voir et étudier son affaire .C'est selon la situation individuelle mais ...ça mérite d'être étudié .J'ajoute si tu as des crédits par exemple , voir les contrats d'assurances qui y sont liés.....en cas de diminution de salaire suite à problème médical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.