Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cherche info sur conducteur a poitiers 86000


Messages recommandés

Bonjour a tous svp je voudrais des infos sur poitiers on m'a dit qu'il y avait la bas des conducteurs ta est ce vrai??

si c'est le cas combien sont ils et a quel up sont ils ratacher ?? car j'ai demander ma mut la bas et on est incapable de me dire qui contacter

c'est tres important pour moi car si il y a des places la bas ce serait magnifique

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des ADC à Poitiers, à Angoulême, à Saintes..., maintenant j'ignore ce qu'ils font, je ne sais pas non plus s'il y a des CRML là-bas.

Au niveau SNCF, la région Poitou-Charentes dépend de Bordeaux. Adresse-toi à ton chef ou directement à la Direction Régionale de BX. (je ne sais pas comment est organisé l'ET. Si je prends l'exemple de l'ECT, celui de Bordeaux va de La Rochelle à Hendaye et de Agen à Poitiers, mais il y a après une UO Aquitaine Sud et une UO Poitou-Ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR CHALUT

merci de ta reponse ,mais quand je vais voir mon chef il me renvoie vers le bureau des mutation et la pas de reponse un moment cela depender de tours puis maintenant bordeaux enfin bref... j'aimerais vraiment entrer en contact avec des crml de la bas ou des agents qui connaisse bien poitiers pour savoir le nombre de TA qu'il y a la bas et savoir quel leur boulot,le avenir ect ...

donc si il y a une ame charitable de la bas qui puisse me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai de vieux documents, mais cela pourra peut etre t'aider.

Depuis la mise en place de la zone fret, c'est l'UT COA (Centre Ouest Atlantique), dépendant de la zone Frêt Atlantique. Ils ne sont plus rattachés à la Traction.

Il y a 2 roulements CRML à Poitiers.

Mais très peu de charge dedans (moins de 10 CRML sur toute l'UT).

Mais bon cette info date de 2007, cela a pu changé et augmenté depuis.

J'ai aussi des infos de 2008, avec les connaissances :

Le 433 a la connaissance 66000, vers Jardres, Montmorillon, Chalandray.

Le 434 a la connaissance 66000, 22200, et 26000, vers La Rochelle, St Pierre, et St Saviol.

Si j'arrive à avoir plus d'infos je les mettrais ici.

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse ,

c'est bon ca voudrait dire qu'il y a bien des rlts ta fret sur poitiers , merci de tes renseignements,j'ai tres peu d'aide de la part de la personne qui s'occupe des muts ez nous et en plus personne ne veut venir sur paris donc c'est tres difficile de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse ,

c'est bon ca voudrait dire qu'il y a bien des rlts ta fret sur poitiers , merci de tes renseignements,j'ai tres peu d'aide de la part de la personne qui s'occupe des muts ez nous et en plus personne ne veut venir sur paris donc c'est tres difficile de partir

salut collègue pour poitiers il y a du fret mais a qu'elle fréquance? etpuis les primes faut voir... j'ai ma demande de mut pour up pc j'ai 19ans de boite 14 a la traction et toujours aucune news sinon il y a du déplacemnt a bx il me semble encore...? moi je suis bien sinon a pmp crml mais si tu es jeune j'ai 45 piges donc bosse reglement et fait tb y'a la marge a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR CHALUT

merci de ta reponse ,mais quand je vais voir mon chef il me renvoie vers le bureau des mutation et la pas de réponse un moment cela depender de tours puis maintenant bordeaux enfin bref... j'aimerais vraiment entrer en contact avec des crml de la bas ou des agents qui connaisse bien Poitiers pour savoir le nombre de TA qu'il y a la bas et savoir quel leur boulot,le avenir ect ...

donc si il y a une ame charitable de la bas qui puisse me renseigner merci

Pour savoir si il y a de la place la bas, il te faudrait contacter l'ut COA a saint pierre des corps, ils ont un DRH la bas il saura te renseigner je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut collègue pour poitiers il y a du fret mais a qu'elle fréquance? etpuis les primes faut voir... j'ai ma demande de mut pour up pc j'ai 19ans de boite 14 a la traction et toujours aucune news sinon il y a du déplacemnt a bx il me semble encore...? moi je suis bien sinon a pmp crml mais si tu es jeune j'ai 45 piges donc bosse reglement et fait tb y'a la marge a plus

c'est a dire les primes sont si merd..... que ca!!! tu es a paris montparnasse ta la bas c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut! effectivement il y a des TA a poitiers! (j'en fais parti....). le boulot est plutot interressant, quand il y en a... il faut savoir que nous appartenons a la dfa, donc c'est st pierre qui gere les mutations... t'a plus qu'a trouver le numéro du chef d'UP de st pierre des corps, et venir parmis nous... mais bon, ils preferent peut etre garder les 2 mecs en detachement plutot que muter un gars... ben oué... on veut sauver le fret, alors c'est beaucoup plus rentable de payer des mec a 4000euro par mois pour rester chez eux telement notre charge de travail est explosive!!! (c'est de l'ironie...). enfin essaye quand meme, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ouais t'a raison Vincent. C'est vrai que certains choix sont assez difficiles à comprendre quelquefois... :blush: enfin on est pas si mal à Poitiers.

En tout cas pour info, il y a bien 2 roulements FRET assurés par 5 CRML et 2 CRL détachés. Je travaillais à St Pierre des Corps et après avoir fait une demande de mutation en bonne et dûe forme on m'a proposé un détachement sur Poitiers avec une mutation qui devrait intervenir à la fin du mois. Il y a peu d'effectif donc peu de postes à pourvoir. Le boulot est comme partout c'est à dire des périodes un peu creuses lotrela suivies d'autres un peu plus chaudes. Les primes traction sont les mêmes que celles que je touchais avant à St Pierre.

Le travail est simple : on dessert les clients environnants, des silos agricoles pour l'essentiel. L'idéal est de connaître les 3 blocks. On conduit des 66000 ou 69000 mais certaines dessertes sont assurés par des EM electriques (22000 et 26000). L'avenir bigbisous ? Bah on aimerait bien savoir ... filiale ? fret ?

Pour résumer, je ne pense pas pour l'instant qu'on ai besoin d'un CRML supplémentaire mais rien ne t'empêche de faire une demande de mutation. J'ai d'ailleurs toujours la lettre que j'avais transmise donc si tu la veux pas de souci. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à me contacter par mp je te donnerai le nom de la personne qui gère les mutation au sein de l'UT COA de St Pierre des Corps (dont nous dépendons)

Bon courage Jéjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.