Aller au contenu

Le chien d'André Manoukian électrocuté par le troisième rail chamoniard

Featured Replies

Publication:

Toi qui dit si bien connaître la ligne :blush:

Tu as compris au moins pourquoi ça pouvait pas se produire entre les km 29.500 et 31.400 ?

Pouuuuarf! pooo! lotrela Trop fort ce IGS4 , et pourquoi alors :blush: interdit aux piétons, mais pas aux chien ( hi! hi! ) on y croise même des chevreuils, des biches, en 1900 il parrait même qu'un un habitant de l'autre vallée y a croisé un ours.

Bon, on y croise aussi de temps en temps une nouvelle race " le VTtiste " :Smiley_32:

Modifié par Rail cassé

  • Réponses 35
  • Vues 7,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

lol Non parce qu'en fait, je suis un gars de la vallée du Mont Blanc, et je connais très bien cette ligne en fait...

salut direct, tu sais comment on dit dans cette valée " T'es l'fils à qui toi? "

Publication:

Est ce que quelqu'un sait où ça s'est produit sur la ligne?

Entre au PN 6 bis!

Publication:
  • Auteur

Pouuuuarf! pooo! lotrela Trop fort ce IGS4 , et pourquoi alors :blush: interdit aux piétons, mais pas aux chien ( hi! hi! ) on y croise même des chevreuils, des biches, en 1900 il parrait même qu'un un habitant de l'autre vallée y a croisé un ours.

Bon, on y croise aussi de temps en temps une nouvelle race " le VTtiste " :Smiley_32:

J'attendais que "direct" me réponde :blush:

Mais apparemment il n'a pas réagit au fait que les km 29.500 à 31.400

correspondent à la localisation du tunnel des Montets (1881 m) mdrmdr

Forcément pour comprendre ça il faut avoir travailler (ou y travailler encore)

sur cette ligne en qualité d'agent-circulation ou de l'EVEN mdrmdr

Publication:

J'attendais que "direct" me réponde :Smiley_32:

Mais apparemment il n'a pas réagit au fait que les km 29.500 à 31.400

correspondent à la localisation du tunnel des Montets (1881 m) :blush:

Forcément pour comprendre ça il faut avoir travailler (ou y travailler encore)

sur cette ligne en qualité d'agent-circulation ou de l'EVEN :blush:

29,500, c'est le PK de la gare de montroc si je ne m'abuse,( vais pas sortir les RT ce soir ).

En quelle année c'était?

Publication:
  • Auteur

29,500, c'est le PK de la gare de montroc si je ne m'abuse,( vais pas sortir les RT ce soir ).

Montroc le Planet km 29.500 Le Buet km 32.300 Vallorcine km 34.100

En quelle année c'était?

Quelques années avant 1977 . . . année d'application du S 4 A et de ses 2 annexes

A cette époque le S 4 A (Régime général d'exploitation des lignes à voie unique) ainsi que

l'annexe 1 du S 4 A (Lignes à voie unique à signalisation simplifiée) n'existaient pas encore

Concernant les lignes à voie unique à signalisation simplifiée (V.U.S.S.) les chefs de

sécurité (les agent-circulation de l'époque) de Chamonix dont le bureau était situé à

l'époque au début du BV côté Saint-Gervais, on appliquaient encore la fameuse :

"Instruction Générale de Sécurité n° 4" (en abrégé IGS 4) dédiée

"exclusivement" aux V.U.S.S. et aux passionnés de la voie unique :Smiley_32:

Quand il fallait aller déneiger les aiguilles à 4h00 du matin pour

sortir le chasse-neige de la remise, c'était pas triste non plus :blush:

Les trains spéciaux des colos S.N.C.F. assurés par les anciennes Z 200 en bois !

Que de souvenirs !

Modifié par IGS4

Publication:

Montroc le Planet km 29.500 Le Buet km 32.300 Vallorcine km 34.100

Quelques années avant 1977 . . . année d'application du S 4 A et de ses 2 annexes

A cette époque le S 4 A (Régime général d'exploitation des lignes à voie unique) ainsi que

l'annexe 1 du S 4 A (Lignes à voie unique à signalisation simplifiée) n'existaient pas encore

Concernant les lignes à voie unique à signalisation simplifiée (V.U.S.S.) les chefs de

sécurité (les agent-circulation de l'époque) de Chamonix dont le bureau était situé à

l'époque au début du BV côté Saint-Gervais, on appliquaient encore la fameuse :

"Instruction Générale de Sécurité n° 4" (en abrégé IGS 4) dédiée

"exclusivement" aux V.U.S.S. et aux passionnés de la voie unique :Smiley_32:

Quand il fallait aller déneiger les aiguilles à 4h00 du matin pour

sortir le chasse-neige de la remise, c'était pas triste non plus :blush:

Les trains spéciaux des colos S.N.C.F. assurés par les anciennes Z 200 en bois !

Que de souvenirs !

Un petit MP?

Bon, fin des années 70, heu! je n'étais qu'un gamin, mais déjà fan de cette ligne, quel régal de voir encore circuler le train en bois.

Le 4h00 du mat, pour aller déneiger les aiguilles, je voie que monsieur est un grand connaisseur :blush:

La voie 18 de la remise, ça te dis quelque chose? je pense que oui!

Publication:

Pourquoi , tu veux édifier une stelle ? !

:blush::blush::Smiley_32:lotrela

Garcimore

Publication:

koiquesse:Smiley_25:bigbisous:Smiley_03:

Garcimore

On se cotise ....j'attaque la sculture sur mon balcon ! !

Publication:

On se cotise ....j'attaque la sculture sur mon balcon ! !

Tu veux sculter dans un morceau de PO ( 3ème rail )? ! salut Marc

Modifié par Rail cassé

Publication:

salut direct, tu sais comment on dit dans cette valée " T'es l'fils à qui toi? "

koiquessemdrmdrmdrmdr;)mdrmdr

Garcimore

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.