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rénovation du bandeau


DOUBLET

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Du Y 8000 au TGV Duplex, on sait tout de suite où l'on entre, mais le bandeau reste très "franco-français-SNCF". Depuis, le forum s'est ouvert avec succès aux personnels des EF privées (ECR,Veolia,VFLI,Europorte 2), aux étrangers (SNCB,DB,CFL) voire aux urbains (RATP, traminots) sans oublier les associations. Alors, pourquoi ne pas en tenir compte dans le bandeau? J'y verrais bien une Class 66 (on en parle tant sur le forum), une rame MP 89, un tramway Citadis, la Crampton de la Cité du Train... ce pourrait même être l'objet d'un concours!

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Du Y 8000 au TGV Duplex, on sait tout de suite où l'on entre, mais le bandeau reste très "franco-français-SNCF". Depuis, le forum s'est ouvert avec succès aux personnels des EF privées (ECR,Veolia,VFLI,Europorte 2), aux étrangers (SNCB,DB,CFL) voire aux urbains (RATP, traminots) sans oublier les associations. Alors, pourquoi ne pas en tenir compte dans le bandeau? J'y verrais bien une Class 66 (on en parle tant sur le forum), une rame MP 89, un tramway Citadis, la Crampton de la Cité du Train... ce pourrait même être l'objet d'un concours!

le bandeau est relativement neutre, à part le sigle SNCF sur le Duplex et sur la gare. Ne faisons pas comme l'autre forum qui a mis en exergue une 37500 Véolia. Z'ont l'air fin maintenant. Quant à la 66, on en parle, mais enfin, pour la plupart d'entre nous, savoir que ces engins traversent toute la France en salissant les caténaires est plutôt le symobole d'une vraie dégradation de l'outil ferroviaire.

Je sais, la SNCF utilisera des 75100 au lieu de 37000 pour aller en Allemagne. C'est donc d'une maladie contagieuse qu'il s'agit. Raison de plus pour ne pas la glorifier

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