Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Grande Famille


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis arrivée sur la région de Lyon, depuis le 05 mai (en foyer durant 2 mois puis une maison à Bourgoin).

Mais voilà, je me sent un peu seule dans cette grande région.

Originaire de Picardie, je suivais toutes les évolutions, nouveautés de ma région SNCF même en étant administratif (J'ai choisi la SNCF par passion).

Y a t-il une grande famille de cheminots à Lyon ?

Faut-il être syndiquée pour être au courant de ce qui se passe sur la région ?

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

ça dépend ce que tu veux savoir.

Dans ma région il y a une pléthore de journaux et d'affiches d'entreprise (établissement, région, activité TER ou VFE) plus les tracts syndicaux.

La comm régionale parle de tous les métiers, le reste est plus spécifique au mien. En Auvergne, c'est "Regard Eclair" etc...

Je ne vois pas trop le rapport entre l'adhésion à une OS et la réception d'informations. (enfin chez les ASCT il y en a quand même un avec les forfaits de téléphone pro perso :Smiley_67: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois en faite, le problème, c'est que je n'ai plus la possibilité de parler avec des collègues du terrain et ça me manque.

Les collègues du BV étaient mes amis et je prenais ma pause avec eux.

Je ne regrette pas la Picardie mais le fait de ne plus pouvoir discuter avec les collègues en production. Alors je me disais qu'en ayant des contactes avec un syndicat je pourrais être au courant de se qui se passe sur la région, dans les chantiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérer à une OS te permettra d'aller dans des réunions d'adhérents, de tous les métiers, donc effectivement cela peut être intéressant. Par contre cela ne t'apportera pas plus de contacts au boulot au quotidien... Tu sais il y aussi des agents de terrain qui ne connaissent l'actualité SNCF qu'au travers de différents papiers (par exemple les Agents Circulation qui bossent dans des petites gares perdues au fin fond du Cantal et qui voient passer 5 trains pendant leur taf...)

Pardon pour mon ignorance mais qu'est-ce que le CCF ? Est-ce basé à Lyon ? A la cantine, je vois tous les cheminots des bureaux débarquer en groupe, après je ne sais pas de quoi ils parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérer à une OS te permettra d'aller dans des réunions d'adhérents, de tous les métiers, donc effectivement cela peut être intéressant. Par contre cela ne t'apportera pas plus de contacts au boulot au quotidien... Tu sais il y aussi des agents de terrain qui ne connaissent l'actualité SNCF qu'au travers de différents papiers (par exemple les Agents Circulation qui bossent dans des petites gares perdues au fin fond du Cantal et qui voient passer 5 trains pendant leur taf...)

Pardon pour mon ignorance mais qu'est-ce que le CCF ? Est-ce basé à Lyon ? A la cantine, je vois tous les cheminots des bureaux débarquer en groupe, après je ne sais pas de quoi ils parlent...

On a les mêmes dans la région de Lyon et je suis bien content d'en être parti!!! Mais finalement ça veut rien dire, maintenant je suis dans un grand poste on est souvent au courant de ce qu'il se passe à la sncf...par les journaux.

Sylvie t'es allée au CE? Il me semble qu'ils proposent pas mal d'activités/sorties pour cheminots, ça peut être un bon début pour rencontrer des gens non?

Sinon chaque poste/chantier/gare a ses activités aussi (sport, sortie moto, sortie bistro...), s'ils font pas ça dans ton service ça va être dur d'avoir les infos pour t'incruster ailleurs mais c'est réalisable aussi.

Essaie aussi d'aller toquer à la porte de l'AC de Bourgoin, quand on est pas débordés généralement on est toujours contents de voir du monde, Bourgoin ne devrait pas déroger à la règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.