Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche de stage 10 semaines en 2ème année.


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de Génie Industriel et Maintenance (GIM) à l'IUT de Saint-Denis Paris 13, et mon cursus prévoit une période de stage en entreprise d'une durée de dix semaines, à compter du lundi 19 avril jusqu'au samedi 26 juin 2010.

J'apprécie tout particulièrement le domaine ferroviaire puisque je pratique le modélisme depuis quelques années déjà, et j'aime partager ma passion via ce blog : réseau de modélisme ferroviaire échelle HO.

J'aimerais sincèrement réaliser mon stage au sein de la SNCF, afin d'acquérir une expérience professionnelle en lien avec mon cursus et ma passion du domaine ferroviaire, dans l'un des centres de maintenance ou d'ingénierie en ile de france. J'envisage de poursuivre mes études en école d'ingénieur ( les Arts et Metiers de Paris-ENSAM- notamment ) par la formation en alternance l'année prochaine, donc ce stage serait pour moi l'occasion d'approfondir mes connaissances au sein de la SNCF.

Pour cela je sollicite votre aide afin que vous m'aiguillez dans les démarches à suivre ou autres contacts.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre sur ce forum ou sur mon adresse mail.

Cordialement

Blaise LEMAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après avoir parcouru le forum, j'ai remarqué qu'il était conseillé d'écrire à la gare le plus proche de chez soi. Mais je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'écrire à un technicentre ou à un EMT directement, car cela serait sans doute plus en rapport avec mon stage (maintenance et ingénierie).

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les adresses des centres en ile de france (j'habite dans les Yvelines-78), et plus particulierement celui d'Achères, que je connais car je passe souvent devant.

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après avoir parcouru le forum, j'ai remarqué qu'il était conseillé d'écrire à la gare le plus proche de chez soi. Mais je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'écrire à un technicentre ou à un EMT directement, car cela serait sans doute plus en rapport avec mon stage (maintenance et ingénierie).

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les adresses des centres en ile de france (j'habite dans les Yvelines-78), et plus particulierement celui d'Achères, que je connais car je passe souvent devant.Merci d'avance

Cordialement

Hé , bien , tu t'y arrêtes, et tu pourrais trouver une oreille (voir 2... ) qui t'écouteront , ce serait mon conseil .Pour le reste , n'hésite à faire remonter ton sujet réguliérement car tout le monde ne lis pas forcément tous les sujets , tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse Marc.

J'ai déjà essayé de m'y rendre, le problème c'est que je n'ai rencontré personne à l'entrée du centre et du parking, et au delà il m'est interdit d'y accéder sans entrer dans la zone réservée au personnel.

Il faudrait que je tente à la gare St-Lazare, car la dernière fois, j'ai apercu une équipe de maintenance de la signalisation ferroviaire qui éait en bout de quai, mais mon train partait.... c'est pas toujours évident

Merci pour votre aide

Bonne journée

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse Marc.

J'ai déjà essayé de m'y rendre, le problème c'est que je n'ai rencontré personne à l'entrée du centre et du parking, et au delà il m'est interdit d'y accéder sans entrer dans la zone réservée au personnel.

Il faudrait que je tente à la gare St-Lazare, car la dernière fois, j'ai apercu une équipe de maintenance de la signalisation ferroviaire qui éait en bout de quai, mais mon train partait.... c'est pas toujours évident

la prochaine fois, rate ton train plutôt qu'une occasion de stage ....

Je ne peux pas te conseiller d'avancer jusqu'à rencontrer quelqu'un, bien que c'est ce que j'aurais fait à ta place

Pour écrire, pas besoin je pense de l'adresse complète, ça doit arriver ... sinon, regarde dans l'annuaire, tu as des téléphones par exemple sur le 78, le dépôt de Trappes (page 6, après 4 pages de 3635 ...). Ils te guideront certainement vers leurs collègues.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse Marc.

J'ai déjà essayé de m'y rendre, le problème c'est que je n'ai rencontré personne à l'entrée du centre et du parking, et au delà il m'est interdit d'y accéder sans entrer dans la zone réservée au personnel.

effectivement , je n'avais pas vu cet aspect ....

Il faudrait que je tente à la gare St-Lazare, car la dernière fois, j'ai apercu une équipe de maintenance de la signalisation ferroviaire qui éait en bout de quai, mais mon train partait.... c'est pas toujours évident

Merci pour votre aide

Bonne journée

A bientot

insiste et bonne chance à toi

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.