Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche de stage 10 semaines en 2ème année.


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de Génie Industriel et Maintenance (GIM) à l'IUT de Saint-Denis Paris 13, et mon cursus prévoit une période de stage en entreprise d'une durée de dix semaines, à compter du lundi 19 avril jusqu'au samedi 26 juin 2010.

J'apprécie tout particulièrement le domaine ferroviaire puisque je pratique le modélisme depuis quelques années déjà, et j'aime partager ma passion via ce blog : réseau de modélisme ferroviaire échelle HO.

J'aimerais sincèrement réaliser mon stage au sein de la SNCF, afin d'acquérir une expérience professionnelle en lien avec mon cursus et ma passion du domaine ferroviaire, dans l'un des centres de maintenance ou d'ingénierie en ile de france. J'envisage de poursuivre mes études en école d'ingénieur ( les Arts et Metiers de Paris-ENSAM- notamment ) par la formation en alternance l'année prochaine, donc ce stage serait pour moi l'occasion d'approfondir mes connaissances au sein de la SNCF.

Pour cela je sollicite votre aide afin que vous m'aiguillez dans les démarches à suivre ou autres contacts.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre sur ce forum ou sur mon adresse mail.

Cordialement

Blaise LEMAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après avoir parcouru le forum, j'ai remarqué qu'il était conseillé d'écrire à la gare le plus proche de chez soi. Mais je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'écrire à un technicentre ou à un EMT directement, car cela serait sans doute plus en rapport avec mon stage (maintenance et ingénierie).

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les adresses des centres en ile de france (j'habite dans les Yvelines-78), et plus particulierement celui d'Achères, que je connais car je passe souvent devant.

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites